Lancer Google Assistant sur Chromebook à partir d’autres devices ?


Le Google Assistant fait partie de l’écosystème Google : on le retrouve sur son smartphone Android, sa smartwatch sous Wear Os, sur le Google Home mais aussi sur Chromebook ! Et apparemment, il sera possible de l’enclencher à partir de devices tiers…

Des devices pour lancer Google Assistant sur Chromebook ?

J’appuie et le Google Assistant se lance !

Aujourd’hui, il y a très peu de devices proposant une composante matériel pour lancer le Google Assistant : le Pixelbook ou la Pixel Slate proposent une touche dédiée au niveau du clavier, certains smartphones proposent un bouton, d’autres nécessitent un balayage de l’écran, et il y aura bientôt la manette du Google Stadia qui intégrera un bouton dédié !

Mais à l’avenir, il se pourrait que d’autres devices différents viennent s’ajouter à la liste selon un commit sur Chromium (pour ne pas changer ^^) qui fait référence à ce document dans lequel on retrouve une requête intéressante :

Summary:
‐‐‐‐‐‐‐‐
We would like to propose new usage for launching a desktop assistant application.


Background:
‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐‐
Keyboards and other human interface devices may have dedicated keys or buttons for launching desktop assistant applications. We are proposing a new usage to support these as HID inputs.

Desktop Assistant Usage Document


Cette partie décrit la volonté de proposer un nouvel usage pour lancer l’application d’assistant sur ordinateur en précisant que les claviers ainsi que d’autres matériels pourraient avoir des boutons pour lancer cet assistant. Et c’est via le HID (Human Interface Device) Input que Chrome OS va se voir doter de la capacité de mapper des touches pour lancer le Google Assistant.

Ainsi, nous pourrons voir dans un futur l’arrivée de souris, de claviers, de manettes, d’écouteurs pouvant intégrer un bouton pour activer Google Assistant sur Chromebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.