Hangouts Meet : l’optimisation du service de visioconférence
Le service de visioconférence de Google, qui avait déjà fait parlé de lui il y a quelques temps, vient d’être lancé et se positionne comme une nouvelle expérience de réunion vidéo dont l’objectif est de permettre de rejoindre très rapidement et sans effort une réunion et de la rendre aussi productive qu’un entretien en face à face !
Pour arriver à cela, Hangouts Meet propose :
- de démarrer une réunion avec simplement un lien qui ne nécessite pas de comptes, de plugins, de téléchargements… Ainsi, Google mise sur la rapidité d’accès à la réunion pour n’importe quel intervenant (interne ou externe).
- de joindre une réunion à partir de Google Calendar, d’un e-mail ou bien d’un partage adapté. Meilleur organisation et on garde cette notion de rapidité d’accès.
- d’organiser une visio-conférence avec 30 personnes.
La société Braintree a expérimenté Hangouts Meet durant quelques mois et selon elle :
Hangouts Meet est l’un des systèmes de visioconférence évitant le plus les frictions
A priori, cette version d’Hangouts dédiée à la visioconférence permet vraiment de gagner en productivité et en efficacité.
Hangouts Chat : le service de messagerie instantanée pour les professionnels
- la possibilité, évidente, de chatter directement à une personne, à un groupe de personnes ou bien à un service entier
- par une intégration complète à G Suite et donc par une interaction avec les autres services, à savoir Google Drive et Google Docs
- une collaboration avec les sociétés suivantes : Asana, Box, Prosperworks et Zendesk (certainement pour de l’intégration de leur application au niveau de la plateforme)
- par la présence d’un bot qui permettra d’organiser automatiquement des réunions
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.