IT Partners 2024 : une présence accrue de ChromeOS cette année chez Acer, Asus et TD Synnex

Tous les ans, je parcours l’IT Partners, salon professionnel de solutions informatiques pour le channel, afin de découvrir, entre autres, les nouveautés de ChromeOS. Et pour cette année, ChromeOS semble être de retour.

IT Partners 2024 : du Chromebook et de la Chromebox

En effet, l’an dernier, les Chromebooks étaient uniquement mis en avant au sein du stand d’Acer. Pour 2024, la donne change puisque la fime américaine a décidé d’être principalement actif chez 3 acteurs qui sont Acer, Asus et TD Synnex. Mais ça ne concerne pas uniquement les Chromebooks !

Chez Acer, les Chromebooks sont évidemment très bien présents avec une colonne dédiée pour les modèles à destination des entreprises (on a aperçu le Acer Chromebook Spin 714 qui devrait avoir une version upgradée d’ici quelques mois) ainsi qu’un espace pour l’éducation où étaients exposés d’autres modèles dédiés. Pas de grandes nouveautés dans l’absolu excepté un petit PC qui était présent chez TD Synnex (plus bas dans l’article).

IT Partners 2024 : une présence accrue de ChromeOS cette année


IT Partners 2024 : une présence accrue de ChromeOS cette année

Du côté de chez Asus, une surface exposait à son tour du matériel sous ChromeOS avec les fameuses couleurs de Google. Le parti pris du constructeur taïwanais était plutôt de mettre en avant une petite sélection de produits et surtout des facteurs de forme différents. J’ai noté la présence du modèle détachable Asus Chromebook CM30 Detachable ainsi que celle de la Asus Chromebox 5 dont la particularité est de permettre le rechargement sans fil de votre smartphone sur la surface haute de l’appareil.

IT Partners  2024 : plus de présence de ChromeOS cette année
IT Partners  2024 : plus de présence de ChromeOS cette année
IT Partners 2024 : plus de présence de ChromeOS cette année


IT Partners 2024 : plus de présence de ChromeOS cette année

Et c’est chez TD Synnex où j’ai pu découvrir une petite surprise. A son niveau, le grossiste a plutôt misé sur le kiosque et l’affichage dynamique avec la Lenovo Chromebox Micro connectée à un écran qui propulsait la solution Emity (j’ai réalisé une vidéo quand j’étais à Barcelone où je présente plus en détails cette Chromebox) mais aussi avec la nouvelle Acer Chromebox Mini qui devrait arriver d’ici quelques mois. Pour cette dernière, je vous prépare une petite vidéo prise en main qui sera disponible sur ma chaîne YouTube Tech Live (du coup, n’hésitez pas à vous abonner pour être notifié dès que la vidéo sera publiée).

IT Partners  2024 : une présence accrue de ChromeOS cette année

Je confirme donc la présence accrue de ChromeOS à l’IT Partners pour cette année 2024 et, tout de même, un petit focus sur la partie kiosque et affichage dynamique qui suit la poussée de ces usages remarquée à Barcelone lors de l’ISE 2024.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.