Je viens de terminer l’ISE 2024 qui était un très bel événement en découvertes technologiques et en annonces. Et pour terminer sur des chapeaux de roue, Acer a dévoilé la nouvelle Acer Chromebox Mini.
Acer Chromebox Mini : plus légère et compacte
Du côté des Chromeboxes, la tendance semble être à la réduction de taille du matériel pour certainement convenir à des contextes exigeants sur des dispositifs kiosques et d’affichage dynamique. Après l’annonce de la Lenovo Chromebox Micro, c’est au tour d’Acer de dévoiler sa Acer Chromebox Mini à destination des professionnels dont vous avez quelques images ci-dessous et qui est annoncée comme plus légère et plus compacte :
Sur la base des images et des connectiques, elle n’est clairement pas aussi petite que celle du concurrent. Cependant, on notera un design un peu plus différencié que les anciennes Chromeboxes avec une surface en partie ouverte sur le haut pour la circulation de la chaleur. Au niveau des connectiques, on va avoir :
- à l’avant :
- 3 ports USB Type-A
- 1 port jack
- à l’arrière :
- 2 ports USB Type-A
- 1 port USB Type-C
- 2 ports HDMI
- 1 port Ethernet
- 1 loge Kensignton
- 1 entrée pour le rechargement
Avec ces détails, on comprend qu’il sera possible de diffuser du contenu sur trois écrans. Je n’ai pas de date de disponibilité et de prix à partager, cela dit, c’est toujours bon de voir les Chromeboxes évoluer avec un form factor plus réduit pour des besoins d’affichage.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.