Fin janvier et début février 2024, je me suis déplacé à l’ISE 2024, la messe de l’audiovisuel professionnel, pour y découvrir pleins de nouveautés technologiques et surtout constater une belle présence de ChromeOS que je vous partage en vidéo.
ChromeOS : Google développe fortement l’activité kiosque et affichage numérique
Cela fait quelques années que Google pousse ChromeOS comme moyen de répondre aux usages de kiosque et d’affichage numérique. Et d’expérience, il y répond très bien avec comme atouts principaux : la facilité de déploiement et d’administration, la sécurité ainsi que le prix. Dans les dernières informations importantes à ce propos, nous avions par exemple relayé l’annonce de la Lenovo Chromebox Micro, idéalement dédiée à ce genre d’usages.
Dans ce contexte, il était impensable pour Google de ne pas être présent à l’ISE 2024 au travers de plusieurs partenariats constructeurs et éditeurs. Dans le lot, on pense à Samsung, Iiyama, Lenovo, ProDVX, Cloudshelf, Comeen, Touchify et d’autres… Une présence affirmée qui fait de plus en plus parler de ChromeOS.
Cela dit, je vous ai fait une petite vidéo pour résumer ce que j’ai pu voir, d’écrans magnifiques provenant de Samsung et LG à la prise en main de la Lenovo Chromebox Micro. Voici la vidéo en question :
Je vous laisse regarder cette vidéo paisiblement et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube Tech Live !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.