HP annonce le lancement de deux Chromebooks et un Chromebox


Le succès des Chromebooks dans le domaine de l’éducation est un fait et HP participe déjà en quelque sorte à ce succès en proposant du matériel dédié. La société n’a pas attendu l’arrivée du CES 2018 (Consumer Electronics Show) pour présenter quelques nouveautés : 3 devices sous Chrome OS destinés à l’éducation pour cette nouvelle année !

HP annonce le lancement de deux Chromebooks et un Chromebox

Le HP Chromebook 11 G6 EE et le HP Chromebook 14 G5

Sur ces 3 devices, deux nouveaux Chromebooks font leur apparition pour le bien des élèves mais également pour les enseignants.

HP annonce le lancement de deux Chromebooks et un Chromebox

Tout d’abord, nous avons le HP Chromebook 11 G6 EE qui est le Chromebook le plus fin et le plus robuste d’HP. Celui-ci a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des étudiants grâce à un design résistant. La présence de caoutchouc, les coins renforcés et la dispersion des impacts permettent de résister aux chocs de 70 cm sur des surfaces bétonnées. A côté de cela, il propose aussi un clavier conçu pour résister aux déversements de liquide et de crochetage de touches. Niveau robustesse, il me fait fortement penser au Acer Chromebook Spin 11 pour lequel j’avais fait un test à part que le modèle de HP n’est pas convertible… Dommage… Quant à l’écran, on est sur du 11,6 pouces HD IPS.

HP annonce le lancement de deux Chromebooks et un Chromebox

Ensuite, il y a le nouveau format, à savoir le HP Chromebook 14 G5. Il possède les mêmes caractéristiques que le HP Chromebook 11 G6 à part qu’il a un écran de 14 pouces HD ou FHD IPS (résolution de 1920×1080 ou de 1366×768) pour avoir plus d’espace de travail et de collaboration.

Les deux Chromebooks sont alimentés par des processeurs Intel Celeron (N3450 ou N3350), proposent 8Go de RAM maximum, 16Go d’espace de stockage allant jusqu’à 64Go, un port USB de Type-C et sont compatibles avec les applications Android. Ils devraient être disponibles courant Février 2018…

Le HP Chromebox G2

Le HP Chromebox G2, un appareil dont l’usage est plutôt sédentaire sur desktop (pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Chromebox, je vous laisse lire mon test sur le Acer Chromebox CX12), ressemble fortement à un Apple TV…

HP annonce le lancement de deux Chromebooks et un Chromebox

La surprise réside dans la possibilité de choisir la 7ème génération de processeur Intel, à savoir Kaby Lake. Ainsi, 3 configurations sont possibles au niveau du processeur :

  • un Intel Celeron 3865U
  • un Intel Kaby Lake Core i5 (7300U)
  • un Intel Kaby Lake Core i7 (8650U)

Autrement, il peut accueillir jusqu’à 16Go de RAM et soit 32Go ou 64Go d’espace de stockage.

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire