Google Stadia : les jeux gratuits du mois de décembre 2020 !

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et les parties endiablées au coin du feu vous attendent surtout si vous avez la chance d’avoir une cheminée, ce qui n’est pas mon cas malheureusement (mais j’ai la fibre) ! Afin de continuer à égayer vos folles sessions de jeux pour cette fin d’année, Google s’invite de nouveau à la fête en annonçant les jeux gratuits avec l’abonnement Pro de Stadia du mois de décembre 2020.

Google Stadia : six jeux offerts dont 4 nouveaux sur la plateforme ! 

Pour ne pas déroger à la règle, une fois de plus Stadia nous propose 6 jeux gratuits avec son abonnement mensuel. De quoi garnir encore plus votre bibliothèque de jeux qui commence à se faire conséquente si vous êtes comme moi abonné à Stadia Pro depuis de nombreux mois ! Comme un bon calendrier de l’avant, vous aurez la possibilité de récupérer vos jeux offerts dès le 1er décembre.

Que vous soyez fan de l’espace, d’infiltration ou de casse-tête, le mois de décembre sur Stadia devrait vous faire plaisir ! Voici les jeux en question :

  • Everspace (nouveauté) est un shooter spatial avec un fort accent rogue-like où vos nerfs seront mis à rude épreuve et où la mort sera certaine. Vous y incarnez un pilote de vaisseau ayant pour but d’atteindre un lieu précis. Votre périple vous fera découvrir à chaque fois de nouveaux environnements et ennemis. Le jeu était sorti à l’époque en Kickstarter sur PC avant de voir le jour pour une sortie finale en 2017. 


  • Hitman 2 est forcément connu de tout le monde et si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un jeu d’infiltration ou vous incarnez l’agent 47, un tueur à gages qui est de retour pour commettre de nouveaux contrats et assassinats. À noter que le premier opus avait également été offert en Stadia Pro il y a quelques mois de cela. De quoi commencer à compléter la série !
  • Monster Jam Steel Titans (nouveauté) est un jeu de course arcade où vous contrôlez des Monster Trucks dans différents modes de jeu. Votre objectif sera d’être le meilleur face à vos adversaires, en les affrontant dans des courses, des compétitions, du freestyle ou même des sessions de destruction. De quoi faire revivre de bon souvenir comme à l’époque de Destruction Derby !
  • Kine fait partie de ses jeux de réflexion plutôt mignons et innovants. Vous êtes au contrôle de trois robots, Euler, Quat et Roo qui cherchent à devenir musicien. Au niveau du format, on est sur un jeu de plateforme en 3D où la musique est mise en avant et où il faudra résoudre des énigmes afin que les robots puissent atteindre leur rêve.
  • Into the Breach (nouveauté) est un jeu mêlant stratégie et gestion au tour par tour avec graphisme “Old School” ! Le joueur aura pour mission de sauver la terre d’une invasion de monstres. Concernant le gameplay, ça fonctionne sous forme de grille où il va falloir éliminer les monstres tout en évitant le plus possible les dommages collatéraux.
  • Secret Neighbor (nouveauté) est le dernier jeu de la liste et il rejoint les deux autres jeux de la licence qui ont déjà été offerts sur Stadia. Il s’agit d’un jeu d’horreur multijoueur ou votre objectif sera de libérer votre ami du sous-sol de votre voisin préféré. Attention à vous car parmi les enfants que vous incarnez, un intrus s’y trouve !

Google Stadia : l’arrivée de EA et la disparition de certains jeux de l’abonnement Pro ! 

S’il y a bien un éditeur qu’on attendait depuis longtemps sur la plateforme de Google, c’est bien Electronic Arts ! L’arrivée de Star Wars Jedi Fallen Order est un premier pas de l’éditeur vers Stadia. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre les autres licences phares, comme par exemple FIFA, permettront très certainement de ramener du monde sur le service de Cloud Gaming de Google. 

Pour en revenir à Star Ward Jedi Fallen Order, il s’agit d’un jeu d’aventure qui vous amènera dans des galaxies fort fort lointaines. Vous êtes dans la peau d’un jeu Padawan qui se prénomme Cal Kestis et votre but sera de fuir l’empire qui traque les derniers Jedi encore en vie… Que la force soit avec vous !

Si vous ne l’avez pas déjà fait, assurez-vous de récupérer Super Bomberman R Online, SUPERHOT, Power Rangers: Battle for the Grid, Little Nightmares et Hello Neighbour car ces jeux ne seront bientôt plus disponibles avec l’offre Pro. Vous avez jusqu’à la fin du mois de novembre 2020 pour vous précipiter dessus avant qu’il ne soit trop tard !

Merci encore à Google Stadia pour ces jeux gratuits du mois de décembre 2020 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.