Google Stadia comme application par défaut sur Chromebook ?

Si vous souhaitez jouer à Google Stadia sur Chromebook, il vous suffit d’accéder au site officiel Google Stadia à partir de votre navigateur Chrome. Cela dit, Google est en train de réfléchir à embarquer par défaut, la web app Google Stadia sur Chromebook !

Google Stadia comme application par défaut sur Chromebook ?

Chromebook : une web app Google Stadia embarquée !

Je me suis toujours dit qu’il était impératif pour Google de combiner le Chromebook à sa plateforme de gaming Google Stadia pour proposer une offre complète à destination du grand public, en pleine visibilité chez Fnac-Darty par exemple. Cela susciterait de la curiosité auprès du consommateur et surtout ça mettrait en avant le fait qu’il est possible de jouer à des jeux gourmands sur Chromebook. Pour information et pour ceux qui n’avaient pas vu mon test du service, voici la vidéo disponible sur ma chaîne Tech Live :

Selon un code change détecté par Chrome Story, Google est en train d’ajouter la web app Stadia (une encapsulation du site web) comme application a précharger sur le Chromebook :

[Applications par défaut] Ajouter Stadia à l’ordre des applications par défaut.

Ajouter l’app ID de Stadia et précharger l’application après Duo sur la première page



Ainsi, lorsque cette modification sera implémentée et que vous achèterez un Chromebook, de base, vous verrez l’application Google Stadia apparaître dans la liste de vos applications accessibles via le launcher d’apps.

Intéressant de constater que Google souhaite utiliser le Chromebook pour promouvoir le service et je pense qu’il devrait faire de même sur les smartphones Android et que Google Stadia devienne vraiment une application de base comme peut l’être Google Maps, Gmail, etc…

Manque plus qu’à compléter cette nouveauté avec une vraie communication et 3 mois gratuits de Google Stadia pour l’achat d’un nouveau Chromebook !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +