Google Play Pass : le Google Play Store pourrait proposer de l’illimité !


Le Google Play Store, le magasin virtuel que l’on retrouve sur nos chers smartphones Android ou bien également sur nos Chromebooks, pourrait proposer de l’illimité selon certaines trouvailles !

Google Play Pass : le Google Play Store pourrait proposer de l'illimité !

Google Play Pass : des applications sans limites ?

La tendance est à l’illimité ! Prenons l’exemple des services de VOD en streaming comme Netflix qui en échange d’une contrepartie financière mensuelle vous permet d’accéder à un catalogue conséquent de films (pour ceux que ça intéresse, ils ont même réussi à obtenir les droits de distribution pour tous les films Harry Potter dont la disponibilité est prévue pour le 1er novembre 2018). Les jeux vidéo s’y mettent aussi avec le Xbox Game Pass chez Microsoft et le Playstation Now chez Sony (et n’oublions pas Google qui prépare son Google Project Stream) afin de pouvoir jouer de manière illimitée.

Selon XDA-Developers, dont les membres aiment bien fouiller dans les codes sources, il semblerait que Google préparerait une offre nommée « Google Play Pass » :

Google Play Pass : le Google Play Store pourrait proposer de l'illimité !



Comme vous pouvez le voir ci-dessus en surligné, on voit la valeur « PLAYPASS_SUBSCRIPTION » qui fait littéralement référence à la souscription du PlayPass.

Quelques remarques et questions me viennent en tête :

  • au vu du nom « Play Pass », ce serait donc une offre qui pourrait uniquement être dédiée aux jeux vidéos du Google Play Store
  • est-ce que cette future offre sera également profitable pour les utilisateurs de Chromebooks ?
  • comment les différents acteurs vont se repartir les parts du gâteau ?
  • Google proposera-t-il des jeux en streaming pour accompagner l’offre (l’idée étant de pouvoir profiter du jeu immédiatement sans occuper d’espace sur la mémoire du smartphone ou du Chromebook) ?
  • j’ai un peu de mal à m’imaginer la demande derrière tout cela…

Pas plus d’informations sur le sujet, mais quelque chose à suivre et je ne pense pas que ce sera une simple offre ou plutôt j’espère que Google apportera une certaine innovation dans le contenu et dans la manière d’en profiter…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.