Chromebook : un Google Pixelbook 2 à l’approche ?


Quand on parle du Pixelbook, on parle de la référence haut de gamme en terme de Chromebook provenant de chez Google. Près d’une année après sa sortie, il semblerait que le géant américain souhaite lancer une nouvelle version et donc peut-être un Pixelbook 2 !

Chromebook : un Google Pixelbook 2 à l'approche ?

Pixelbook 2 : un nouveau Chromebook Made By Google

En octobre 2017, Google avait annoncé la sortie de son Pixelbook, son Chromebook nouvelle génération aux caractéristiques plus qu’attrayantes. Hormis ses caractéristiques techniques impressionnantes pour un Chromebook, le Pixelbook est convertible, tactile, propose un stylet, fait tourner les applications Linux (ça reste le device par excellence pour l’équipe Chrome dans le cadre du développement de l’OS) et propose un design vraiment premium…

Il y a quelques jours, le blogger notoire, Evan Blass, connu notamment pour leaker, dévoiler des informations censées être confidentielles, a lâché le tweet :



Grossièrement, en parlant du lineup hardware de Google, il a ajouté qu’une seconde génération de Pixelbook devrait faire son apparition avec des bordures d’écran plus petites. A cela, il ajoute un planning d’envoi de cette nouvelle version du Pixelbook avant la fin de l’année. Une annonce qui pourrait être faite lors de la prochaine conférence de Google courant automne 2018.

Alors, il y a deux choses à noter :

  • il faut toujours prendre avec des pincettes les rumeurs même si en général, ce qu’Evan Blass diffuse, ça se réalise
  • on ne sait pas si ce sera une grosse itération du Pixelbook pour pouvoir dire que c’est bien un « Pixelbook 2 » ou bien simplement une nouvelle version avec des bordures plus fines et avec des changements au niveau de la puissance du device

Autrement, Evan annonce aussi la sortie du Google Pixel 3, du Google Pixel 3 XL et d’une seconde génération des Pixel Buds (les écouteurs façon Google).

Et une sortie pour la France ?

Si Google annonce bien le Chromebook Pixelbook 2 durant la conférence, il serait fort possible que celui-ci soit également planifié pour la France.

En effet, je vous avais partagé récemment mon interview du Directeur de Produits sur la partie technologique et culturel chez Fnac-Darty et celui-ci a affirmé que le Pixelbook fera également partie des produits Google exposés dans les différents espaces dédiés chez Fnac-Darty. Ainsi, on pourrait s’attendre à voir débarquer le Google Pixelbook 2 courant novembre 2018 ou bien pour les fêtes de fin d’année !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.