Google prépare une manette de jeu vidéo !


Google et jeux vidéo ne feront bientôt plus qu’un ! Il y a quelques temps, nous avions parlé de Google Project Stream, projet de jeux vidéo en streaming du géant américain. Et bien sachez que Google a déposé un brevet pour présenter une future manette de jeu vidéo !

Google prépare une manette de jeux !

Une manette qui en dit long sur les projets de Google

Le monde du jeu vidéo est en train de changer : Microsoft se rapproche fortement de Nintendo pour proposer des jeux exclusifs à la Xbox One sur la Switch, le jeu vidéo en streaming fait beaucoup parler lui comme l’avenir du jeu vidéo pour les acteurs majeurs du marché et les nouveaux entrants comme Amazon et Google, des rumeurs d’un futur partenariat entre Microsoft et Apple… En bref, beaucoup de choses ont l’air de se structurer !

Google a déposé il y a quelques semaines, un brevet pour protéger sa future manette de jeu vidéo dont voici des schémas (ce ne sont pas les designs finalisés) :

Google prépare une manette de jeux !


Google prépare une manette de jeux !

La manette reste très classique en apparence, surtout au niveau des commandes. Toutefois, deux choses sont à noter :

  • on aperçoit une sorte de bouton qui servirait d’activation de microphone un peu comme sur une télécommande Google TV pour faire appel au Google Assistant. Ne serait-ce pas un moyen de lancer un jeu à partir de la voix ?
  • selon le brevet, le manette pourrait afficher des invitations à des jeux, des messages, etc… Donc, la future présence d’un écran qui n’est pas présent sur les schémas mais qui pourrait sous-entendre plusieurs versions de manette…

Le brevet indique que cette manette pourra lancé un jeu ou une application de chat sur un téléviseur, un smartphone ou une tablette : les jeux pourraient donc être disponibles sur différents supports ! Aussi, la manette possédera une mémoire interne qui pourra stocker les informations de l’utilisateur, les touches de jeux, les configurations : donc, a priori, une manette appartient à un user !

Autrement, le site Yanko Design a publié des designs imaginés, de très bons rendus de cette manette dont voici deux images :

Google prépare une manette de jeux !


Google prépare une manette de jeux !

Plus qu’à attendre la Game Developers Conference, du lundi 18 mars 2019 au samedi 23 mars 2019, pour en savoir plus sur Google Project Stream et très probablement sur cette étrange manette !

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.