Google Hire : un outil de recrutement intégrant G Suite


Le recrutement en entreprise est une fonction très importante car c’est elle qui va sourcer et proposer les talents qui compteront l’avenir de l’entreprise. Si vous faîtes le mauvais choix, cela peut avoir un impact financier structurant et laisser un goût amer de perte de temps. Il existe des solutions SaaS qui vous permettent d’optimiser le processus de recrutement afin de vous faire gagner du temps et d’affiner votre relation avec un candidat. Et dans le cadre de ces outils de support au recrutement, Google a lancé sa propre plateforme qui se nomme Google Hire !

Google Hire : un outil de recrutement intégrant G Suite

Google Hire : une solution pour optimiser son recrutement

Google Hire est en fait une plateforme sur laquelle un recruteur pourra gérer de bout en bout la relation avec ses candidats.

Google Hire : un outil de recrutement couplé à G Suite

L’idée est vraiment de centraliser toutes les informations importantes dans le cadre d’échanges avec un candidat (mails, informations de contact, planification…) avec en plus l’intégration/la synchronisation avec G Suite :

  • tous les emails Gmail échangés sont intelligemment regroupés autour de la relation avec le candidat au sein de Google Hire. Cela ressemble très fortement à un filtre Gmail spécifique sur un candidat donné.
  • le recruteur peut facilement planifier des rendez-vous grâce à une liaison entre Google Hire et Google Calendar. Ainsi, les rendez-vous sont automatiquement remontés dans l’agenda Google et on y retrouve toutes les informations nécessaires autour du contact, des personnes invitées, du lieu de rendez-vous…
  • le responsable peut facilement suivre le candidat dans son processus de recrutement et également analyser les données récoltées dans Google Sheets.

Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour les entreprises ayant moins de 1000 employés qui devront s’acquitter de frais supplémentaires à leur abonnement G Suite.

Avec Google Hire, Google vient étoffer son offre d’applications à destination des professionnels tout en profitant de la convergence que celles-ci peuvent avoir entres elles.

Laissez un commentaire