Google Docs : vous pourrez bientôt combiner les modes portrait et paysage dans le même document !

La solution de traitement de texte de Google continue d’évoluer avec des nouvelles fonctionnalités souvent discrètes et pas toujours annoncées par la firme de Mountain View. Pour cette nouvelle année, nous aurons le droit à une nouvelle fonctionnalité qui apportera la possibilité de choisir l’orientation (portrait ou paysage) des pages qui se trouvent sur votre document Google. 

Google Docs : enfin des documents à l’orientation mixte !

En effet, lorsque vous vous lancez dans des travaux écrits sur Google Docs, comme je le fait notamment pour Chromebook Live, vous avez la possibilité de choisir l’orientation globale de votre document. Mais ce n’est pas tout le temps pertinent, vous me direz ! Il peut arriver que vous ayez besoin pour un tableau ou même une illustration de devoir changer l’orientation de votre page afin que le contenu apparaisse entièrement.



Actuellement, Google est en train de déployer la fonctionnalité permettant de combiner le mode portrait et le mode paysage au sein d’un même document. Cette nouveauté ne vous demandera aucune manipulation de votre part afin d’y avoir accès.

Par contre, il faudra dérouler quelques clics pour y arriver :

  • sélectionner la zone du document que vous souhaitez modifier
  • faire un clic droit afin de faire apparaître l’option “Changer la page en paysage” ou portrait

Les documents importés ou exportés sous Microsoft Word avec une orientation de pages mixtes prendront en compte ces changements.

Google Workspace devient encore plus riche et accessible ! 

La finalité de cette mise à jour est de permettre une plus grande flexibilité et polyvalence de Google Docs et ainsi faciliter le basculement de nouveaux utilisateurs vers la suite bureautique de Google, Google Workspace. Cela permettra également à des utilisateurs qui utilisent déjà l’écosystème Google en privé et Microsoft Office au niveau professionnel d’éditer facilement un document sans difficulté. Une bonne nouvelle pour eux !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.