Google Chromebook Nocturne : des images de la future tablette sous Chrome OS ?


Le 09 octobre 2018 (date confirmée) arrive à grands pas, et Google devrait présenter son Google Pixelbook 2. Mais apparemment, il semblerait qu’un autre device sous Chrome OS du géant américain puisse faire son apparition lors de l’événement…

Google Chromebook "Nocturne" : des images de la future tablette sous Chrome OS ?

La tablette de Google sous Chrome OS en images ?

Le blog américain About Chromebooks a découvert, il y a peu, quelques images qui pourraient correspondre au Google Chromebook « Nocturne » (que je n’ai pas abordé sur le site), une future tablette sous Chrome OS du géant américain.

Et c’est en naviguant sur le site Brydge, un constructeur de clavier pour iPad et Surface Pro que le blogueur américain a remarqué que la société proposait deux modèles de clavier bluetooth pour une tablette sous Chrome OS qui semble être le device détachable de Google, dont le nom de code est « Nocturne ». Et voici les images qu’il a récupéré :

Google Chromebook "Nocturne" : des images de la future tablette sous Chrome OS ?

On remarque un port USB de Type-C…



Google Chromebook "Nocturne" : des images de la future tablette sous Chrome OS ?

On voit le bouton pour l’empreinte digitale…

Selon lui, plusieurs choses viennent à penser que le device sur les photos soit le « Nocturne » :

  • on remarque un port USB Type-C en bas à gauche de la tablette : la future tablette « Nocturne » en possède deux, sachant qu’on ne voit pas tous les côtés de la tablette sur l’image..
  • pas de marque de constructeur sur le contour de l’écran : tout comme le Pixelbook…
  • on aperçoit une surface plate, une sorte de bouton plat situé sur le côté : et comme le montre l’image ci-dessous qui correspond à l’arrivée de la fonctionnalité de reconnaissance d’empreinte digitale, il se pourrait que ce soit le modèle pour lancer la fonctionnalité !

Google Chromebook "Nocturne" : des images de la future tablette sous Chrome OS ?

Ainsi, si effectivement, c’est bien le Google Chromebook Nocturne, il se pourrait que Google l’annonce lors de la conférence #MadeByGoogle prévue le 09 octobre 2018 et ainsi pousserait un nouvel ordinateur portable et une tablette sous Chrome OS sur le marché. En espérant que la France soit dans les plans…

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.