L’univers des Chromebooks commence à voir de plus en plus de nouveaux modèles arrivant progressivement sur le marché et j’attends avec impatience l’ébullition en France. Fin 2017, nous avions partagé l’information relative à la future possibilité que certains Chromebooks pourraient embarquer des processeurs Snapdragon. Et apparemment, c’est en cours, notamment pour le modèle de chez Google nommé « Cheza » !
Google Chromebook « Cheza » : un processeur Snapdragon et du détachable !
Comme d’habitude, l’équipe de XDA-Developers fouille très régulièrement (et merci pour leur travail) dans les commits de Chromium pour y découvrir en avant-première des informations croustillantes à propos de nos Chromebooks et notamment des prochains de Google qui se dessinent doucement.
Et cette fois-ci, selon un nouveau commit correspondant à l’ajout d’un driver pour gérer le panneau d’écran Innolux TV123WAM, on y apprend que le Chromebook « Cheza », pour lequel il avait été découvert qu’il embarquerait un processeur Snapdragon 845 (et donc le premier Chromebook avec du Qualcomm), serait aussi détachable et viendrait donc concurrencer le premier Chromebook détachable au monde, le HP Chromebook X2. Il semblerait aussi que l’écran soit de 12,3 pouces et qu’il supporterait une résolution de 2160×1440.
Après vous avoir partagé les possibles caractéristiques d’un futur Pixelbook (qui pourrait être qu’une petite évolution de l’actuel), il se pourrait que « Cheza » soit le Pixelbook de 2018. Restons connectés !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.