Gemini s’enrichit avec les Gems personnalisées et Imagen 3

Google devrait bientôt installer des nouveautés sur sa plateforme Gemini. Notamment avec des innovations majeures dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la génération d’images. Alors, on retrouvera dans Gemini les fameuses Gems personnalisées et des capacités de génération d’images améliorées grâce au modèle Imagen 3.

Gems personnalisées

Les Gems sont des experts en intelligence artificielle que les utilisateurs peuvent personnaliser pour recevoir de l’aide sur une variété de sujets. Ces assistants virtuels sont capables de se souvenir d’instructions détaillées, ce qui leur permet d’aider à accomplir des tâches complexes, de générer des idées, ou d’améliorer le style d’écriture de leurs utilisateurs.

Dès le lancement, plusieurs Gems prédéfinis seront disponibles, notamment :

  • Un coach d’apprentissage
  • Un assistant au brainstorming
  • Un guide de carrière
  • Un assistant d’écriture
  • Un partenaire de code

Ces Gems sont disponibles pour les utilisateurs de Gemini Advanced, Business et Enterprise, sur ordinateur et mobile, dans plus de 150 pays et dans la plupart des langues. Et la France en fait partie !

Génération d’images avec Imagen 3

L’une des autres grandes annonces est le lancement d’Imagen 3, le dernier modèle de génération d’images de Google. Ce modèle promet une qualité d’image améliorée, générée à partir de simples descriptions textuelles. La marque prévoit d’ailleurs d’étendre progressivement la disponibilité de cette fonctionnalité à un certain nombre d’utilisateurs et de langues.

Les utilisateurs auront la possibilité de demander différents styles artistiques pour les images générées, tels que le réalisme, les peintures à l’huile, ou même des styles plus créatifs comme l’animation en pâte à modeler (selon Google). En bref, les utilisateurs auront un contrôle total sur le processus de création et pourront demander à Gemini de modifier les images selon leurs besoins.

La génération d’images de personnes est actuellement en cours de déploiement, en anglais dans un premier temps et en accès anticipé pour les utilisateurs de Gemini Advanced, Business et Enterprise. Et le tout avec des restrictions bien précises : pas d’images de personnes réalistes et identifiables, de mineurs, ni de scènes excessivement sanglantes, violentes ou sexuelles.

On attend toujours la date de lancement (toujours pas disponible en France à l’heure où je vous écris), mais j’ai hâte de voir ce que Google nous réserve avec Gemini, Imagen 3 et les gems personnalisées. Et si la génération d’images devient plus accessible et sécurisée, ça ouvre de nouvelles perspectives à tous. On vous donne rendez-vous sur Chromebook Live pour suivre ces évolutions !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.