GeForce Now officiellement disponible pour Chromebook

Il n’y a pas que Google Stadia comme solution de streaming de jeux vidéo… Il y a un vieille acteur, enfin un acteur qui existe depuis déjà quelques années sur la Nvidia Shield TV, qui s’est fait redécouvrir récemment grâce à une nouvelle offre sur d’autres plateformes. Et c’est au tour du Chromebook d’être officiellement supporté par GeForce Now !

GeForce Now officiellement disponible sur Chromebook !

GeForce Now en bêta sur Chromebook !

Nous avions discuté GeForce Now durant le mois de mai 2020, le service de Nvidia a profité des offres de cloud gaming lancées par Google Stadia et Shadow PC (enfin plutôt cloud computing pour ce dernier) pour refaire parler de lui en proposant gratuitement de jouer aux jeux de vos plateformes favorites comme par exemple Steam, Epic ou Origin (il faut donc posséder les jeux) et d’accéder aussi à des jeux Free-to-Play comme par exemple Fortnite, Hyper Scape ou bien Apex. L’offre gratuite a tout de même ses limites puisqu’il y a une file d’attente et la session de jeu dure 1 heure, il faut donc relancer une session pour continuer à jouer. Autrement, il existe aussi une offre payante de 5,49 € par mois qui donne un accès prioritaire à une session de jeu, à une durée de jeu étendue et à l’activation du Ray-Tracing (RTX).



Cela dit, GeForce Now vient d’annoncer officiellement l’ouverture du service, en bêta, pour les Chromebooks en passant par le navigateur Chrome, tout comme Google Stadia. Et pour démarrer l’aventure, il suffit de se logguer ou de créer un compte en accédant à l’URL suivante : https://play.geforcenow.com/.

GeForce Now : les Chromebooks comme cible

Après avoir rendu disponible le service sur PC, sur Mac et sur smartphone Android, c’est au tour des utilisateurs de Chromebook de pouvoir profiter de cette plateforme de jeux. Ce que j’apprécie plus que tout, c’est cette annonce officielle du célèbre concepteur de cartes graphiques qui sous-entend que les Chromebooks représentent vraiment un type de device concurrent aux devices classiques utilisés pour jouer aux jeux vidéo. Et puisque la dématérialisation dans le monde du jeu vidéo s’accélère, le Chromebook s’affiche déjà comme le terminal au rapport qualité / prix pertinent combiné à ces offres de cloud gaming.

Je ne peux malheureusement pas tester le service puisque je n’ai plus la fibre optique (je testerais à l’occasion en partage de connexion 4G) alors n’hésitez pas à me faire vos retours d’expérience du service !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

🎥 Le dernier épisode en direct de Chromebook On Live est disponible sur YouTube 👉Lien
+ +