Chrome OS : intégration des emojis et des Drive d’équipe


Après l’introduction de l’accès aux fichiers Android directement à partir de l’explorateur de fichiers natif, Chrome OS s’enrichit continuellement de fonctionnalités dont deux nouvelles qui viennent se greffer pour satisfaire ceux qui aiment communiquer avec émotion et ceux qui utilisent G Suite !

Chrome OS : intégration des emojis et des Drive d'équipe

 

Emojis et Drive d’équipe accessibles sur Chrome OS

Je me répète très probablement, mais une chose que j’apprécie vraiment sur Chrome OS, ce sont les mises-à-jour régulières réalisées par l’équipe qui apportent en continue de nouveaux éléments, ne laissant pas les utilisateurs dans un état d’attente continue jusqu’à la livraison d’une grosse version.

Alors tout d’abord les emojis s’invitent sur le channel dev de Chrome OS. Pour activer la fonctionnalité, vous devez atteindre l’adresse « chrome://flags/#enable-emoji-context-menu » et redémarrer Chrome. Ensuite, pour insérer un emoji, il faudra se placer sur une zone de texte et faire un clic-droit afin de faire apparaître le menu contextuel. Le menu apparaîtra avec « Emoji » comme première option de sélection :

Chrome OS : intégration des emojis et des Drive d'équipe

Lorsque vous cliquez dessus, le clavier virtuel du Chromebook apparaît directement avec les emojis et les différentes catégories d’emojis :

Chrome OS : intégration des emojis et des Drive d'équipe

Malheureusement, la fonctionnalité bug sur mon Acer Chromebook R13, c’est-à-dire que lorsque je clique sur un emoji, le clavier contenant les emojis suit ma souris et ne me permet pas de désélectionner l’emoji, du coup je vous conseille de passer directement par l’écran tactile si vous en avez un.

Autre évolution : c’est l’apparition des Drive d’équipe dans l’explorateur de fichiers. Pour activer cette fonctionnalité, il faut être sur le channel dev, atteindre la page « chrome://flags/#team-drives » et redémarrer Chrome comme proposé. Les Drive d’équipe sont des espaces partagées appartenant à une équipe, et non à une personne, où les membres de l’équipe peuvent y déposer leurs fichiers, effectuer des recherches à n’importe quel moment et avec n’importe quel device. Ainsi, vous verrez une nouvelle catégorie s’afficher sur l’explorateur de fichiers de Chrome OS :

Chrome OS : intégration des emojis et des Drive d'équipe

Pour information, cette fonctionnalité est à destination des utilisateurs de GSuite. Celle-ci vient ajouter un peu d’activité professionnel à votre Chromebook !

Voici quelques emojis pour partager ma joie suite à ces petites évolutions :

😀😉😇😉😛😎 !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.