Cela fait déjà quelques années que Nintendo propose ses fameuses licences sur le Google Play Store qui ne se comptent pas encore sur les doigts d’une main. Après avoir publié Super Mario Bros et Animal Crossing: Pocket Camp, la firme japonaise a décidé de sortir Dr. Mario World qui est disponible aussi sur Chromebook !
Dr. Mario World : éliminons tous les virus !
J’avais joué à Dr. Mario sur la toute première Game Boy de Nintendo (une pure merveille comme console, nostalgie quand tu nous tiens…) et c’est plaisant d’entendre Nintendo remettre ce jeu au goût du jour sur smartphone et Chromebook !
Dr. Mario World est un puzzle game où vous devez terrasser les virus qui sont venus embêter Mario et tous ses amis (incluant Peach mais aussi Bowser et son entourage). Le principe est très simple : chaque niveau est composé de virus et d’autres éléments qui sont contenus dans un liquide et vous devez placer des gélules de la bonne couleur que le virus en formant 3 cases horizontales ou verticales pour éliminer le virus en question !
Plus vous avancez et plus vous découvrez d’autres éléments de gameplay comme la gélule arc-en-ciel qui est un substitut à n’importe quelle couleur, la carapace qui va détruire une ligne complète, le déblocage de boosters (qu’on peut acquérir via les pièces de jeux ou bien en faisant des achats in-game), etc… Aussi, il y a un mode bataille qui permet d’affronter d’autres joueurs connectés !
Pour le moment, je n’ai fait que les 11 premiers niveaux et ce que j’ai apprécié :
- la simplicité du gameplay
- les animations qui sont fluides et bien réalisées
- la musique de fond qui est une mise-à-jour de celle de l’époque
- le fait de pouvoir choisir un autre personnage que Mario : vous pouvez incarner Peach ou Bowser et chacun aura une « attaque » spéciale (tous ligués contre l’épidémie !)
Sur la partie un peu négative, apparemment (car pas encore expérimenté à mon niveau), il y a un système de vie qui pourrait pousser le joueur à l’achat de cœur afin de pouvoir jouer rapidement et ne pas attendre la régénération de cœurs (rentabilité oblige…). De plus, le jeu nécessité d’être connecté à Internet pour pouvoir jouer…
L’application n’a pas été pensé Chromebook et grand écran, donc si vous êtes en mode tablette, vous constaterez une régression au niveau des graphismes, du coup j’ai préféré joué en mode clamshell.
Petite découverte assez sympathique, à voir si dans la durée on n’est pas dans l’obligation d’acheter des cœurs car la difficulté est trop grande… Sinon pour télécharger le jeu sur le Google Play Store, c’est par ici !
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Actuellement ne fonctionne pas sur Chromebook. (Machine à jour).
Ecran noir.
Actuellement ne fonctionne pas sur « ton » Chromebook ^^. Pourrais-tu partager le modèle de Chromebook pour informer la communauté ? Il ne fonctionne pas non plus sur le HP Chromebook X360 14 ! Par contre fonctionne sur mon Acer Chromebook Spin 13 (par contre je suis en channel dev de Chrome OS).
Effectivement sur MON Chromebook.
Mais l’article ne disant pas que cela ne fonctionnait que sur CERTAINS Chromebook, on comprend/suppose que ça devrait être sur tous les modèles surtout si pas trop ancien…
Et malheureusement dans mon cas il s’agit d’un
HP Chromebook x360 11-ae105nf 11,6 » Tactile Blanc (Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, Chrome OS)
Dommage…
Je précise que cela se produit que ce soit en mode tablette ou non.
Merci Ema pour ces précisions 🙂 !