Dr. Mario World : jouez au docteur même sur Chromebook !



Cela fait déjà quelques années que Nintendo propose ses fameuses licences sur le Google Play Store qui ne se comptent pas encore sur les doigts d’une main. Après avoir publié Super Mario Bros et Animal Crossing: Pocket Camp, la firme japonaise a décidé de sortir Dr. Mario World qui est disponible aussi sur Chromebook !

Dr. Mario World : jouez au docteur même sur Chromebook !

Dr. Mario World : éliminons tous les virus !

J’avais joué à Dr. Mario sur la toute première Game Boy de Nintendo (une pure merveille comme console, nostalgie quand tu nous tiens…) et c’est plaisant d’entendre Nintendo remettre ce jeu au goût du jour sur smartphone et Chromebook !

Dr. Mario World est un puzzle game où vous devez terrasser les virus qui sont venus embêter Mario et tous ses amis (incluant Peach mais aussi Bowser et son entourage). Le principe est très simple : chaque niveau est composé de virus et d’autres éléments qui sont contenus dans un liquide et vous devez placer des gélules de la bonne couleur que le virus en formant 3 cases horizontales ou verticales pour éliminer le virus en question !

Dr. Mario World : jouez au docteur même sur Chromebook !

Plus vous avancez et plus vous découvrez d’autres éléments de gameplay comme la gélule arc-en-ciel qui est un substitut à n’importe quelle couleur, la carapace qui va détruire une ligne complète, le déblocage de boosters (qu’on peut acquérir via les pièces de jeux ou bien en faisant des achats in-game), etc… Aussi, il y a un mode bataille qui permet d’affronter d’autres joueurs connectés !

Dr. Mario World : jouez au docteur même sur Chromebook !


Dr. Mario World : jouez au docteur même sur Chromebook !
Dr. Mario World : jouez au docteur même sur Chromebook !

Pour le moment, je n’ai fait que les 11 premiers niveaux et ce que j’ai apprécié :

  • la simplicité du gameplay
  • les animations qui sont fluides et bien réalisées
  • la musique de fond qui est une mise-à-jour de celle de l’époque
  • le fait de pouvoir choisir un autre personnage que Mario : vous pouvez incarner Peach ou Bowser et chacun aura une « attaque » spéciale (tous ligués contre l’épidémie !)

Sur la partie un peu négative, apparemment (car pas encore expérimenté à mon niveau), il y a un système de vie qui pourrait pousser le joueur à l’achat de cœur afin de pouvoir jouer rapidement et ne pas attendre la régénération de cœurs (rentabilité oblige…). De plus, le jeu nécessité d’être connecté à Internet pour pouvoir jouer…

L’application n’a pas été pensé Chromebook et grand écran, donc si vous êtes en mode tablette, vous constaterez une régression au niveau des graphismes, du coup j’ai préféré joué en mode clamshell.

Petite découverte assez sympathique, à voir si dans la durée on n’est pas dans l’obligation d’acheter des cœurs car la difficulté est trop grande… Sinon pour télécharger le jeu sur le Google Play Store, c’est par ici !


4 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.