Comment trouver le nom de code de son Chromebook ?

Chaque modèle de Chromebook a son propre nom de code, qui est en quelque sorte son nom d’origine avant la commercialisation officielle du produit. Et dans certains cas, il peut être intéressant de savoir où le trouver !

Le nom de code du Chromebook pour connaître les compatibilités

Quel est l’intérêt de connaître le nom de code de son Chromebook ou appareil sous ChromeOS ? Il est possible, dans certains cas, que Google ou d’autres éditeurs de solution présentent des nouveautés accessibles uniquement pour des appareils sous ChromeOS bien spécifiques. Normalement, vous devriez retrouver le nom des modèles, mais cela peut être également accompagné du nom de code qui est en fait le nom de la plateforme technique pouvant regrouper plusieurs déclinaisons de modèles. Et dans certains cas, ça peut être utile.

Par exemple, pour Steam, qui vient tout juste d’arriver sur la version stable de ChromeOS, je vous ai partagé la liste des appareils éligibles par Google et vous pouvez avoir plusieurs déclinaisons pour un nom de code (un ensemble d’informations qui a été partagé par Steam). De même, si vous recherchez un build particulier pour un Chromebook donné, vous pourrez réaliser la recherche avec le nom de code.

Cela dit, selon les contextes, vous pouvez en avoir besoin et pour retrouver cette information, il suffit d’accèder à l’application « Diagnostics » ou utiliser le raccourci Ctrl + Recherche + Echap et reprendre la première information affichée sur la page. Ci-dessous, vous pouvez retrouver le nom de code « lisbon » correspondant à la CTL Chromebox CBX3 :



Vous pouvez aussi passer par les paramètres de ChromeOS, dans la section « A propos de ChromeOS » et en ouvrant les informations relatives au build, vous allez pouvoir retrouver le nom de code sous les éléments d’information suivants :

Comment trouver le nom de code de son Chromebook ?

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.