Google : les clés de sécurité Titan sont disponibles en France !



Pour sécuriser votre compte Google, vous avez très probablement activé l’authentification en deux étapes : l’indication de votre password et la confirmation via un SMS ou via l’application Google Authenticator. Désormais, il faudra aussi compter sur la clé Titan de Google qui est disponible sur le marché français !

Google : les clés de sécurité Titan sont disponibles en France !

Clé Titan Google : l’alternative à la confirmation d’identité !

La clé Titan s’inscrit comme une alternative double authentification (normes FIDO) de compte Google sur un navigateur ou au démarrage d’un Chromebook à destination des administrateurs informatiques, des dirigeants, des journalistes… Google propose effectivement deux clés : une se connectant en USB/NFC (pour les ordinateurs) et l’autre se connectant en Bluetooth/NFC (idéalement pour les appareils mobiles).

Google : les clés de sécurité Titan sont disponibles en France !


Le process est simple : il suffit de configurer la clé avec votre compte Google et à chaque fois que vous allez vous authentifier sur un navigateur compatible (Chrome, Firefox, Opera et Edge), la deuxième étape sera celle d’insérer ou de connecter la clé Titan pour valider l’authentification. L’intérêt réside dans le fait qu’un pirate ne puisse accéder via Internet à la clé en question même si il a votre login et mot de passe (à part si il réussit à vous la voler).

Google : les clés de sécurité Titan sont disponibles en France !

Ces clés ne fonctionnent pas uniquement qu’avec les services de Google mais également d’autres services compatibles comme Twitter, Facebook, Github, Dropbox, Salesforce… De plus, elles peuvent être utilisées sur différents appareils !

Le duo de clés est disponible sur le Google Store pour le prix de 55 € avec un adaptateur USB Type-C vers USB Type-A et un câble de connexion micro USB vers USB Type-A !


2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.