Après la Fnac, les Chromebooks se dévoilent également chez Darty et Boulanger !


Il y a quelques jours, les Chromebooks pointaient le bout de leur nez dans les rayons de la Fnac… Suite logique, ils se dévoilent également chez Darty mais aussi chez Boulanger !

Après la Fnac, les Chromebooks se dévoilent également chez Darty et Boulanger !

Darty et Boulanger : les Chromebooks sont disponibles sur Internet

En effet, le partenariat Fnac-Darty et Google porte ses fruits : les Chromebooks font désormais partie du rayonnage des entités du groupe.

Je vous avais récemment partagé quelques photos de Chromebooks à la Fnac de Lille (depuis, les ordinateurs portables sous Chrome OS se sont étendus dans les autres Fnac de France) et c’est au tour de Darty de les mettre en avant tout d’abord sur leur site Internet avec 2 modèles (chaque modèle étant couplé à une offre spéciale Deezer de 3 mois offerts) :

Après la Fnac, les Chromebooks se montrent également chez Darty et Boulanger !



Tout comme chez la Fnac, les modèles disponibles sont le Asus Chromebook Flip C302CA et le HP Chromebook 14. Par contre sur le site Darty.com, on retrouve une page de présentation des Chromebooks qui date (des informations obsolètes) et qui fait tâche en pointant sur des fiches produit inexistantes… Il faudrait peut-être se réveiller !

Côté Boulanger, nous avons 3 modèles mis en vente sur Internet :

  • le Acer Chromebook R13 (dont voici mon test en vidéo)
  • le Acer Chromebook Spin 11
  • la Acer Chromebook Tab 10 (dont un test va bientôt arriver sur Chromebook Live)

Après la Fnac, les Chromebooks se montrent également chez Darty et Boulanger !

Des modèles différents de ce qu’on a chez Fnac et Darty, les grands distributeurs se partagent les Chromebooks.

En rayon physique chez Darty mais pas chez Boulanger…

Etant donné que j’étais en déplacement sur Paris, j’ai décidé de faire un tour chez Darty et chez Boulanger pour constater leur présence ou non.

Et chez Darty République, on aperçoit bien les modèles en rayon :

Après la Fnac, les Chromebooks se dévoilent également chez Darty et Boulanger !

Le dispositif de présentation reste le même qu’à la Fnac, par contre les Chromebooks ne sont pas regroupés puisqu’un autre ultraportable s’est immiscé entre les deux modèles sous Chrome OS (une disposition un peu anarchique).

Je suis passé chez Boulanger près du centre commercial Beaugrenelle et il n’y avait malheureusement rien à voir. Un des vendeurs m’a informé que les Chromebooks n’étaient présents que sur Internet pour le moment.

C’est évidemment un plaisir de pouvoir remarquer l’expansion progressive des Chromebooks en France que ce soit sur Internet et surtout dans les rayons physiques. J’adore aussi la manière dont les modèles sont déployés par marque mais aussi physiquement : Asus et HP chez Fnac-Darty avec un présentoir dédié (cf. partenariat avec Google) et chez Boulanger uniquement des modèles du constructeur Acer sur Internet mais choisis intelligemment : un 13 pouces, un 11 pouces et une tablette (plus grande diversité de devices sous Chrome OS). Personnellement, étant quelqu’un de très connecté et ayant un abonnement Prime, en général, j’effectue mes commandes chez Amazon. Mais n’oubliez pas qu’il est aussi possible de commander chez GoWizYou, qui reste un spécialiste des solutions Google et qui propose un éventail intéressant de Chromebooks qu’on ne retrouve pas tout le temps chez la concurrence (et l’équipe est vraiment top !).

Si vous passez dans les magasins précités et que vous apercevez des Chromebooks, n’hésitez pas à partager vos photos sur Twitter en me tagguant (@ChromebookLive).

5 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.