Chromebook : Google publie des vidéos « astuces » amusantes !


Sur la partie Chromebook, Google sait être créatif pour faire passer ses messages dans ses vidéos. La firme a tout récemment publié un ensemble de vidéos « astuces » pour Chromebook qui sont simples et amusantes (et efficaces du coup) !

Chromebook : Google publie des vidéos "astuces" amusantes !

Vidéos sur les Chromebooks : les « How to » façon Google !

J’apprécie vraiment la manière dont Google adresse ses messages au grand public en vidéo : en général avec humour pour vanter les mérites des Chromebooks et au passage casser délicatement la concurrence. Et à ce propos, pour rappel, j’ai réalise moi-même une vidéo pour analyser, à ma manière, les publicités relatives aux Chromebooks sur ma chaîne Tech Live :



Cette fois-ci, Google a publié d’un coup pas moins de 15 vidéos avec, pour 13 d’entre elles, comme début de dénomination « How to… » (« How to » pour dire « Comment »). Ce sont des vidéos tutoriels qui durent entre 30 et 40 secondes pour expliquer comment télécharger des applications à partir du Google Play Store, comment recherche des éléments sur un Chromebook… Voici celles que j’ai le plus apprécié :

  • Comment prendre des screenshots complets sur un Chromebook ? L’utilisateur regarde en live YouTube la sortie de la pleine lune (d’où le jeu de mot avec « full », pour « full moon ») et il se transforme progressivement en loup garou durant ses captures d’écran ! Aoouuuuuuuuu !
  • Comment afficher toutes les fenêtres sur un Chromebook ? Dans cette vidéo, l’utilisateur est un magicien qui en un mouvement de trois doigts vers le bas permet d’afficher l’ensemble des fenêtres sur Chrome OS ! C’est magique !
  • Comment travailler sur des emails en offline sur Chromebook ? Pour cela, vous devez forcément être en vacances et sans connexion sur la plage ! Ainsi, vous pouvez travailler sur vos mails… Et vous êtes sûr de ne jamais être embêté dans l’immédiat par vos collègues !
  • Comment faire des tonneaux sur un Chromebook ? C’est un peu l’astuce « What The Fuc* » puisqu’une combinaison de touches permet de faire pivoter la fenêtre active sous Chrome OS (chose à tester absolument !!)… A en perdre la tête !


Pour le reste des vidéos, je vous propose d’aller jeter un œil à la playlist juste ici.

En tout cas, belle opération créative venant de Google qui va expliquer en une courte durée une fonctionnalité pour faire découvrir toujours plus Chrome OS et tenter de convaincre ceux qui doutent encore de l’efficacité du système (et pour contrer aussi les idées reçues) !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.