Chromebook : comment activer le mode sombre du Google Play Store ?

Si on doit parler d’un mode d’affichage très apprécié de la part des utilisateurs d’ordinateur ou de smartphone, il s’agit bien du “Dark Mode” ou plus communément appelé “Mode sombre” dans la langue de molière. Ce mode permet de basculer l’interface blanche et agressive (surtout la nuit) en noir ou gris foncé, qui sera plus reposant pour nos yeux. 

La fonctionnalité est encore plus intéressante chez les utilisateurs possédant un écran OLED qui, grâce à ce mode, voit leur autonomie de batterie augmentée. En effet, le mode permet de réduire le nombre de pixels allumés : les pixels noirs de vos écrans sont éteints et donc ne consomment pas de batterie.

Pour le moment, cela n’a pas encore d’impact sur les Chromebooks qui ne sont pas encore dotés de ce type de dalle si ce n’est le nouveau Samsung Galaxy Chromebook (malheureusement indisponible en France).

Cela dit, nous allons voir dans cet article comment activer le mode sombre du Google Play Store sur Chromebook !

Page d'accueil du Play Store

Activer le mode sombre du Google Play Store sur Chromebook

Pour activer le thème sombre, il suffit de vous rendre dans les paramètres du Google Play Store accessibles en cliquant sur le menu hamburger en haut à gauche. Ensuite il faut sélectionner “Paramètres”.



Une fois dans les paramètres du Play Store, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Thème” puis sur “Sombre”.

Chose intéressante, il est possible de paramétrer le thème en fonction du niveau de votre batterie. Ce qui sera intéressant quand les écrans OLED seront généralisés sur les Chromebooks.

Il s’agit d’une petite astuce qui devrait ravir les personnes qui apprécient les activités nocturnes ou qui veulent se reposer les yeux.

On voit que le thème sombre arrive petit à petit sur Chrome OS, et devrait continuer à se généraliser pour au final se rapprocher de ce que l’on trouve sur Android actuellement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.