Chromebook App Hub : du nouveau pour le monde éducatif



Les Chromebooks connaissent un fort succès dans le monde éducatif et surtout aux Etats-Unis. Et dans sa volonté d’aider les différents acteurs, Google a annoncé l’arrivée prochaine du projet Chromebook App Hub !

Chromebook App Hub : une ressource de plus pour le monde éducatif !

Chromebook App Hub : plus de clarté pour les développeurs et les enseignants

Le Chromebook App Hub est une ressource en ligne, une plateforme sur laquelle les enseignants, les administrateurs et les développeurs pourront s’entraider pour mieux travailler ensemble et en apprendre plus sur les applications disponibles sur Chromebook ainsi que des idées d’activités pour les écoles.

Chromebook App Hub : du nouveau pour le monde éducatif !


Effectivement, cette plateforme serait un « hub », un endroit qui centraliserait deux choses : les applications ainsi que les « ideas sparks » (des idées d’activités). Ainsi, le Chromebook App Hub serait un moyen, pour les développeurs, d’atteindre les enseignants pour proposer leurs applications. Pour les enseignants, cet endroit permettrait d’en savoir plus sur les applications, sur des idées d’usages…

Google travaille avec l’organisation EdTechTeam (un réseau de technologues de l’éducation) ainsi que des enseignants pour alimenter la section « idea sparks » qui serait un ensemble d’exemples pour mieux utiliser une application (avec des ressources vidéos, des sites web…). En plus de cela, la firme de Mountain View collabore avec le Student Data Privacy Consortium afin d’aider les développeurs à mieux comprendre les données privées dans le cadre de la création de leurs applications. Le géant américain s’entoure donc de spécialistes afin de délivrer du contenu adapté aux besoins des enseignants pour proposer le meilleur aux étudiants.

Le Chromebook App Hub devrait arriver plus tard dans l’année… Par contre, pas d’informations relatives à une localisation pour la France !


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.