Chrome : partager un onglet vers un autre appareil !



Le navigateur Chrome offre pléthore de fonctionnalités intéressantes, et c’est très certainement pour cette raison que Google a décidé de l’embarquer dans un OS à part. Cela dit, Chrome vous permet de partager rapidement un onglet (et donc une URL) sur un autre device !

Chrome - Partage de l'onglet Chromebook Live

Chrome : un partage pour mieux en profiter !

Effectivement, il est possible de sélectionner un onglet Chrome et de partager son URL à un autre appareil, où le navigateur Chrome est installée et pour lequel vous avez synchronisé votre compte Google. Cela fonctionne donc sur Android, Mac OS, Linux et Windows.

Pour ce faire, c’est très simple :

  • vous faites un clic-droit sur l’onglet que vous souhaitez partager
  • vous choisissez « Envoyer à vos appareils »
  • et vous sélectionnez l’appareil de destination
Chrome - Envoi de l'onglet vers un autre appareil


Pour ma part, je l’utilise et je l’ai fait fonctionné avec Windows et avec Android (en pushant directement sur mon Google Pixel 3a).

Certains se posent peut-être la question de l’intérêt… Admettons que vous êtes en train de lire un article très intéressant au bureau, vous n’avez pas vu l’heure passée et devez partir très rapidement. Mais ça vous embête tout de même de ne pas pouvoir finir votre lecture ! Et bien vous pouvez décider de partager votre article directement sur votre smartphone afin de pouvoir le terminer tranquillement dans les transports en commun !


6 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.