Lorsque vous êtes face à un problème sur Chrome OS, vous pouvez soit réinitialiser le système ou bien le restaurer. Et apparemment, nous pourrons bientôt compter sur un autre moyen pour procéder à une restauration !
Un smartphone Android pour restaurer Chrome OS
Pour restaurer un Chromebook, la méthode principale consiste à télécharger une version saine de Chrome OS et de passer par une clé USB.
Selon un récent commit présent sur Chromium, il sera possible d’utiliser son smartphone Android pour procéder à une restauration :
Introduce ctrl+P to enable recovery via Android phone
Enable a new key combo: Control P. This key is available during dev and recovery screens. If pressed, it explicitly enables recovery via Android devices.
Apparemment, lorsque vous passerez par le mode « Recovery Mode », il sera possible d’utiliser la combinaison de touches « Ctrl + P » pour autoriser la restauration à partir d’un smartphone Android.
Cela dit, il n’y a pas plus d’informations sur le sujet et notamment sur la manière dont cette restauration pourrait se faire : en branchant le smartphone sur le Chromebook ou via Wifi ? Et le smartphone aurait une application spécifique qui téléchargerait la version de Chrome OS qui se téléverserait directement sur le Chromebook ?
En tout cas, information très intéressante qui met en avant l’interopérabilité entre Chrome OS et Android.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Moi je veux faire le contraire, rénitialiser un téléphone avec un Chromebook. Est-ce possible ?