Chrome OS : vous pourrez bientôt restaurer votre Chromebook avec Android !

Lorsque vous êtes face à un problème sur Chrome OS, vous pouvez soit réinitialiser le système ou bien le restaurer. Et apparemment, nous pourrons bientôt compter sur un autre moyen pour procéder à une restauration !

Chrome OS : vous pourrez bientôt restaurer votre Chromebook avec Android !

Un smartphone Android pour restaurer Chrome OS

Pour restaurer un Chromebook, la méthode principale consiste à télécharger une version saine de Chrome OS et de passer par une clé USB.



Selon un récent commit présent sur Chromium, il sera possible d’utiliser son smartphone Android pour procéder à une restauration :

Introduce ctrl+P to enable recovery via Android phone

Enable a new key combo: Control P. This key is available during dev and recovery screens. If pressed, it explicitly enables recovery via Android devices.

Apparemment, lorsque vous passerez par le mode « Recovery Mode », il sera possible d’utiliser la combinaison de touches « Ctrl + P » pour autoriser la restauration à partir d’un smartphone Android.

Cela dit, il n’y a pas plus d’informations sur le sujet et notamment sur la manière dont cette restauration pourrait se faire : en branchant le smartphone sur le Chromebook ou via Wifi ? Et le smartphone aurait une application spécifique qui téléchargerait la version de Chrome OS qui se téléverserait directement sur le Chromebook ?

En tout cas, information très intéressante qui met en avant l’interopérabilité entre Chrome OS et Android.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.