Comment restaurer un Chromebook ?



Il peut arriver que votre Chromebook ne fonctionne pas correctement… Et cela peut-être directement lié à Chrome OS. Il existe une astuce pour pouvoir restaurer le système et repartir de zéro !

Comment restaurer un Chromebook ?

Restauration de Chromebook avec l’utilitaire Chromebook Recovery

Ici, nous n’allons pas parler de Powerwash, qui est une méthode consistant à nettoyer le contenu d’un Chromebook (suppression des fichiers, des paramètres et des comptes) sans réinstaller Chrome OS.

Si un jour, après avoir tenté un Power Wash, vous remarquez que Chrome OS ne fonctionne toujours pas très bien, il existe une manière de le réinstaller en passant par un utilitaire : le « Chromebook Recovery Utility ».

C’est en fait une extension qui va vous guider pas à pas afin d’effectuer une restauration complète de votre Chromebook à partir d’une version propre de Chrome OS. Pour cela :

  • installez l’extension Chrome Chromebook Recovery Utility
  • munissez-vous d’une clé USB ou d’une carte micro SD avec 4 Go d’espace de stockage minimum
  • lancez l’extension et suivez les consignes !

Le processus est simple :

  • sélectionnez le modèle de votre Chromebook et ensuite l’espace de stockage pour créer l’image de restauration
Comment restaurer un Chromebook ?


Comment restaurer un Chromebook ?
  • lorsque l’image est créée, éteignez votre Chromebook et rallumez-le en activant le « Recovery Mode » : pour cela vous devez simultanément appuyer sur le bouton d’allumage du Chromebook et sur les touches « Echap » et « Rafraîchir » de votre clavier
Comment restaurer un Chromebook ?
  • branchez votre clé USB et suivez le process !

Cette manipulation est un moyen de vérifier si un problème existant peut être résolu par vous-même avant de devoir escalader auprès d’un constructeur ou bien d’Amazon pour un remplacement !


3 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.