Chrome OS : vous pourrez bientôt désinstaller une application à partir de l’étagère !



Dans les petites évolutions de Chrome OS qui peuvent être assez pratiques, il sera bientôt possible de désinstaller une application (épinglée) directement à partir de l’étagère !

Chrome OS : vous pourrez bientôt désinstaller une application épinglée !

Un nouveau moyen pour désinstaller une application

Aujourd’hui, lorsque je souhaite supprimer une application de mon Chromebook, en général, j’ouvre mon lanceur d’applications, je recherche l’application via la barre de recherche, puis je fais un clic-droit sur l’icône et je sélectionne « Désinstaller ».



Selon un commit récemment mis-à-jour, l’équipe de Chrome OS est en train d’ajouter une fonctionnalité bien pratique : celle de pouvoir désinstaller une application directement à partir de l’étagère, l’endroit où vous épingler vos applications.

Chrome OS : vous pourrez bientôt désinstaller une application épinglée !

Alors, sur l’étagère, vous n’avez pas toutes vos applications stockées, mais je trouve l’idée vraiment sympa et réellement pertinente parce qu’elle rejoint un peu l’usage mobile lorsqu’on est sur son smartphone : vous êtes sur le bureau, vous restez appuyé longuement sur l’icône et vous désinstallez (un parcours utilisateur réduit mais uniquement pour les applications épinglées) !


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.