Chrome OS : un nouvel effet vient accompagner le curseur de la souris


Soyons clairs : ce dont nous allons parler dans cet article est loin d’être une révolution sur Chrome OS. Effectivement, ces derniers temps, nous avons pu assister à plusieurs mises-à-jour plus ou moins utiles de notre OS préféré et toujours pour notre plus grand plaisir. Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle addition graphique expérimentale qui vient se greffer au curseur de la souris : c’est l’effet flou !

Chrome OS : un nouvel effet vient accompagner le curseur de la souris

Un peu plus d’animation pour la souris

Quand on y pense, la souris est tout de même le moyen principal pour atteindre des éléments affichés sur l’écran et on l’utilise de manière innée (il serait intéressant de connaître le nombre de clics moyen qu’on effectue par jour) ! En tout cas, le curseur (personnalisable sur certains OS) reste cette fameuse flèche, élément centrale de notre navigation, très classique malgré sa parfaite pertinence.



Pour changer un peu, l’équipe Chrome vient d’ajouter un effet « blur » ! A partir du moment où vous allez bouger un peu plus rapidement votre curseur, et bien un effet flou va venir s’ajouter. Personnellement je trouve l’effet particulièrement bien réalisé, donnant un peu plus de vie à notre curseur et plus de fluidité à l’interface. Après, on peut aussi avoir l’impression qu’une mouche se balade sur l’écran…

Chrome OS : un nouvel effet vient accompagner le curseur de la souris

Source : François Beaufort

Pour activer cet ajout graphique, il suffit d’être sur le channel dev et d’activer le flag chrome://flags/#ash-enable-cursor-motion-blur. Je trouve ce changement un peu utile mais loin d’être indispensable !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.