Chrome OS : optimisation du contrôle des contenus audio !



Lorsque vous êtes en train d’écouter une musique ou bien en train de regarder une vidéo sur YouTube, il se peut que vous souhaitiez rapidement gérer la lecture de vos contenus audio en cours… C’est désormais possible sur le channel développeur !

Chrome OS : optimisation du contrôle des contenus audio !

L’interface de notifications comme moyen de centralisation !

En effet, si vous êtes en train de regarder une vidéo sur YouTube à partir de Chrome par exemple et que vous écoutez par intermittence de la musique sur l’application YouTube Music, il n’est aujourd’hui pas possible de gérer la lecture de ces contenus sans aller directement sur l’onglet ou l’application en question.

L’équipe de développement s’est penché sur l’optimisation de la gestion de ces contenus audio en centralisant leur contrôle directement à partir de l’interface des notifications :

Chrome OS : optimisation du contrôle des contenus audio !


Comme vous pouvez le voir sur le screenshot, chaque contenu fait intervenir un titre ainsi qu’une image (jaquette d’un album ou miniature YouTube) pour que vous puissiez immédiatement repérer celui que vous souhaitez stopper par exemple. Ces contenus ont une présentation très proche de celle des contenus audio sur Android lorsque vous affichez le volet des notifications :

Chrome OS : optimisation du contrôle des contenus audio !

Par contre j’aurais personnellement bien aimé pouvoir afficher mon contenu lorsque je clique sur la notification… comme sur mobile !

Cette évolution est disponible sur le channel développeur mais il se pourrait qu’elle arrive courant août sur le channel stable (puisque c’est annoncé comme une feature dans les release notes)…


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.