Les release notes seront directement présentes dans Chrome OS !



Chrome OS se met-à-jour plus ou moins régulièrement selon le channel que vous avez choisi (Stable, Beta ou Développeur) et on ne sait pas forcément quelles sont les nouvelles fonctionnalités apportées par ces mises-à-jour… Pour remédier à cela, il sera bientôt possible de voir les release notes directement dans Chrome OS !

Les releases notes seront directement présentes dans Chrome OS !

Chrome OS : les notes de mises-à-jour directement dans l’OS !

Dans le cycle de vie d’un logiciel, dès qu’une mise-à-jour majeure est livrée, les développeurs communiquent auprès de leur communauté afin de leur expliquer ce que contient cette mise-à-jour : c’est ce qu’on appelle les « release notes » (les notes de la nouvelle version livrée). En général, elles sont publiées sur un blog, ou si on prend l’exemple de la Playstation 4, il me semble qu’elles sont indiquées avant le lancement de l’installation…



Une des fonctionnalités que je trouvais manquante sur Chrome OS, c’était de ne pas connaître le contenu des mises-à-jour directement via un emplacement au sein de Chrome OS. C’est évidemment intéressant pour un utilisateur de découvrir si il y a des corrections d’anomalies et surtout des nouvelles fonctionnalités pour améliorer son expérience au sein du système d’exploitation.

C’est dans un commit sur Chromium qu’avait été précisé deux choses intéressantes à propos des release notes :

  • dès qu’un utilisateur se loggue après une mise-à-jour, il est notifié dans la barre de notification de release notes
  • un utilisateur peut atteindre les notes directement via la page « A propos de Chrome OS »

Dinsan de Chrome Story a récemment mis-à-jour sa version Canary de Chrome OS et a confirmé ce commit. Voici les quelques images qu’il a partagé :

Les releases notes seront directement présentes dans Chrome OS !
Chrome Story
Les releases notes seront directement présentes dans Chrome OS !
Chrome Story

Et lorsqu’on cliquera sur « See what’s new », on verra apparaître la page suivante :

Les releases notes seront directement présentes dans Chrome OS !

C’est une très bonne nouvelle qui nous donnera un peu plus de précisions sur les mises-à-jour et qui sera très probablement disponible pour le channel stable et beta… Ainsi, nous avons vraiment le temps de voir débarquer cette fonctionnalité…


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.