Chrome OS : la fonctionnalité d’effacement des notifications change de place !



Si vous faites beaucoup de choses avec votre Chromebook, il doit très probablement vous arriver d’avoir une barre de notifications bien remplie… Et pour vous débarrasser de ces notifications, vous allez appuyer sur « Tout effacer », un bouton qui a changé de position sur le channel développeur !

Chrome OS : la fonctionnalité d'effacement des notifications change de place !

Un bouton qui sera mieux placé !

Une chose que j’avais immédiatement critiqué sur Chrome OS lors de l’arrivée des notifications, mais que je n’avais pas partagé sur Chromebook Live, c’est la position du bouton « Tout effacer » dans l’espace des notifications !

En effet, il était nécessaire de dérouler toutes les notifications vers le haut avant de pouvoir atteindre le bouton « Tout effacer » (il est placé tout en bas du bloc en fait)… Et tout cela en espérant ne pas avoir cliqué / touché malencontreusement sur une notification pour voir les options de blocage de la notification en question (je trouve qu’aujourd’hui, cette partie n’est pas optimisée pour l’expérience utilisateur).

Chrome OS : la fonctionnalité d'effacement des notifications change de place !
Chrome OS en version stable


Sur le channel développeur de mon Acer Chromebook Spin 13, le bouton « Tout effacer » à changé de place… Enfin ! Il est désormais placé tout en haut de l’espace de notifications et il est constamment présent afin de pouvoir tout effacer à tout moment lorsque vous déroulez les notifications :

Chrome OS : la fonctionnalité d'effacement des notifications change de place !
Chrome OS en version développeur

En plus de cela, il y a aussi le nombre total de notifications présentes qui est situé tout à gauche du bouton « Tout effacer » (que vous ne voyez pas sur le screenshot puisque je n’avais pas beaucoup de notifications sur le moment ^^).

Petite évolution qui fait du bien à l’expérience utilisateur !


2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.