Chrome OS : l’everything button pourrait permettre de faire un clic-droit !

Afin d’homogénéiser et optimiser Chrome OS et le rendre ainsi unique et pratique, il semblerait que Google soit en train de concentrer un ensemble de raccourcis au travers de la touche « Everything Button » dont le clic-droit de votre pavé tactile !

Chromebook : le bouton à tout faire, même à faire un clic-droit !

Le « Everything button », la touche « Everything » (« everything » pour « tout » en français), a été présenté en novembre dernier lors de la publication d’un lot de vidéos destinéees à présenter les Chromebooks de nouvelles générations :

Sur la vidéo ci-dessus, vous remarquerez que l’Everything Button n’est rien d’autre que le fameux Launcher, la touche permettant d’accéder aux applications du Chromebook mais pas que. Sur la vidéo, on nous dit qu’il est possible de rechercher et d’atteindre des applications, des fichiers mais aussi de poser des questions grâce au Google Assistant. Ce changement de naming m’a l’air vraiment mercantile, permettant ainsi au Chromebook de se différencier du reste.

C’est donc une touche à tout faire qui est en train de se voir ajouter également la capacité d’être un moyen d’actionner des fonctionnalités. Par exemple, la mise à jour 89 de Chrome OS a apporté une version améliorée du presse-papiers dont l’équivalent du « Ctrl + V » est devenu « Everything Button + V » afin d’accéder au contenu du presse-papiers.



Au travers du flag chrome://flags/#use-search-click-for-right-click, disponible en environnement Stable (vous pouvez donc le tester de ce pas) vous allez pouvoir faire un clic-droit en combinant l’Everything Button avec le clic-gauche de votre pavé tactile. Cette combinaison de touches remplace la combinaison « Alt + clic-gauche » qui permettait de le faire auparavant.

Chrome OS : l'everything button pourrait permettre de faire un clic-droit !

Ainsi, il semblerait que Google souhaite vraiment tout concentré autour de cet Everything Button !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.