Chrome OS : les bureaux virtuels se précisent !


Nous avions récemment parlé des bureaux virtuels qui sont en cours de développement par l’équipe de Chrome OS. Une nouvelle vidéo a fait son apparition, qui précise un peu plus le fonctionnement !

Chrome OS : les bureaux virtuels se précisent !

Bureaux virtuels sur Chrome OS : on va bientôt y arriver !

Mes confrères de Chrome Unboxed ont récupéré une nouvelle vidéo qui a été postée sur le bug tracker de Chromium et qui en dit un peu plus sur la gestion des bureaux virtuels… Voici la vidéo en question :



Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, on remarque plusieurs choses :

  • la gestion des bureaux virtuels est directement atteignable en mode « overview » (aperçu, lorsque vous diriger vos 3 doigts vers le bas sur le touchpad)
  • le nombre maximum de bureaux déployables est toujours de 4 (le bouton « New Desk » se grise)
  • l’utilisateur peut lancer des applications sur différents bureaux (dans la vidéo, le premier bureau contient Chrome et le troisième bureau contient l’explorateur de fichiers ainsi qu’un éditeur de texte)
  • si l’utilisateur supprime un bureau alors qu’il est positionné sur un autre bureau, le bureau actif récupère les applications du bureau supprimé (et on pourra supposer que si il supprime le bureau sur lequel il est, cela supprimera toutes les applications actives du bureau supprimé)

Ces quelques petites nouveautés montrent que l’équipe de Chrome OS continue à travailler sur le sujet et que les bureaux virtuels devraient arriver sous peu dans les prochaines mises-à-jour de Chrome OS sur le channel développeur.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.