Qui n’utilise pas les captures d’écran, peu importe l’OS ? Ca fait partie de ces fonctionnalités incontournables permettant d’alimenter des documents ou bien d’imager des choses et surtout des problèmes… Et bientôt, sur Chrome OS il sera possible d’ajuster une capture d’écran partielle !
Capture d’écran partielle : plus de possibilités sur Chrome OS
Sur l’OS de Google, il est possible d’effectuer deux types de captures d’écran : une capture d’écran complète ou bien une capture d’écran partielle. Je vous propose d’aller jeter un œil à mon article dédié pour comprendre comment faire.
Sur le channel développeur de Chrome OS (je suis sur la version 84 en ce moment) et en activant le flag chrome://flags/#movable-partial-screenshot-region, il est possible d’ajuster une capture d’écran partielle. En d’autres termes, lorsque vous procédez à la capture d’écran partielle et au moment où vous sélectionnez une zone de l’écran, celle-ci reste figée. Ainsi, vous allez pouvoir vous rapprocher des côtés de la sélection pour l’agrandir ou la réduire au bon vouloir :
Ensuite, il suffira d’effectuer un clic gauche afin de valider la capture d’écran.
Une nouveauté plutôt intéressante et permettant ainsi d’éviter de rater des captures d’écran et de devoir supprimer les ratés de son espace de stockage. Cela dit, je trouve qu’il y a un petit inconvénient : lorsque la zone sélectionnée est sur une vidéo, cela ne fige pas la vidéo, ainsi il faut être très rapide pour capturer le bon moment…
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.
Excellente nouvelle !