Capture d’écran Chromebook : les 2 raccourcis utiles


Il existe moult applications permettant de réaliser des screenshots. Certaines sont intéressantes car elles permettent entre autres d’avoir plus de possibilités de capture, d’options d’extension, etc… Mais dans le cadre où vous souhaitez capturer votre écran rapidement sans trop réfléchir,  saviez-vous qu’il était possible de le faire simplement avec votre Chromebook grâce à deux raccourcis ?

Capturez entièrement votre écran

Imaginons que vous venez de détecter un problème sur un site que vous devez impérativement remonter auprès du webmaster, ou que vous souhaitez faire un screenshot complet d’une conversation Facebook pour la partager, ou bien que vous voulez simplement récupérer une image sans trop vous embêter avec les détails, vous allez opter pour une capture d’écran complète de votre écran.

Pour cela, il vous suffit d’exécuter le raccourci suivant :

Ctrl + 

Capture d'écran Chromebook : les 2 raccourcis utiles

 

 

Vous obtenez donc une copie d’écran complète comme suit :

Capture d'écran Chromebook : les 2 raccourcis utiles

Capture d’écran complète

Capturez une partie de votre écran

Si à l’instar d’une copie complète, vous êtes plutôt a vouloir récupérer un détail en particulier ou bien éviter de transmettre une image trop lourde, il est possible d’effectuer une capture d’une partie de votre écran.

Un raccourci existe pour ce besoin et le voici :

Ctrl + Shift + 

Capture d'écran Chromebook : les 2 raccourcis utiles

 

 

Votre écran s’assombrit et vous pouvez effectuer une sélection de la partie de votre écran que vous souhaitez sauvegarder :

Capture d'écran Chromebook : les 2 raccourcis utiles

Capture d’écran partielle

Lorsque l’écran s’assombrit mais que vous souhaitez finalement ne pas prendre de screenshot inutilement, il suffit d’appuyer sur Echap pour quitter le mode de capture d’écran partiel.

Pour information, toutes les captures d’écran sont enregistrées en .png dans le dossier des Téléchargements.

Raccourcis présentés, faîtes en bon usage !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire