Chrome OS Flex a fait son apparition il y a quelques mois en accès anticipé et la solution vient d’être mise-à-jour en version bêta et elle est accompagnée d’améliorations notables.
Chrome OS Flex : une belle itération
Après le rachat de Neverware par Google, je m’attendais à ce que Google sorte une version propriétaire de CloudReady. Et c’est ce qu’à fait le géant américain en annonçant la sortie de Chrome OS Flex, sa nouvelle monture dont j’ai réalisé une vidéo pour vous expliquer comment l’installer et mon retour d’expérience sur un ancien ordinateur portable qui tournait sous Windows 10 :
Chrome OS Flex : une version bêta, de nouveaux appareils vérifiés…
Google n’a pas perdu de temps pour faire évoluer Chrome OS Flex. En effet, la solution a déployé un channel bêta. Ainsi, il est conseillé de basculer vers cette version afin de réduire le risque de dysfonctionnements.
Autrement, il faut noter d’autres ajouts :
- il y a désormais plus de 100 appareils compatibles Chrome OS Flex et vérifiés par Google (vous pouvez trouver la liste exhaustive sur la page de support de Google dédiée)
- dans la Google Admin Console, un administrateur peut voir des informations concernant un appareil Chrome OS Flex enrôlé
- les problèmes de démarrage d’un grand nombre d’appareils dont les Dell Latitude, Dell XPS, iMacs 12,2 et Zotacs ont été corrigés
- les problèmes de microphone sur certains ordinateurs Dell Latitude ont été solutionnés
- l’amélioration du support du conteneur Linux sur plus de modèles
Autant d’améliorations en si peu de temps ne peuvent être qu’un bon signal dans l’intérêt que porte Google en la solution.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.