Chrome OS 99 release : un résumé des nouveautés

Chrome OS 99 vient d’arriver sur mon Google Pixelbook Go avec son lot de nouveautés et se déploie progressivement sur tous les modèles du marché encore capables de l’accueillir. Et voici un résumé des fonctionnalités qui viennent d’atterrir !

Chrome OS 99 : la gestion du tactile, les bureaux virtuels, le partage à proximité…

Le rythme des mises-à-jour de 4 semaines s’est établi il y a maintenant un certain temps et il est vrai que c’est toujours surprenant et un plaisir de voir apparaître de nouvelles choses sur nos Chromebooks. Et dans cette realease Chrome OS 99, on y découvre plusieurs fonctionnalités plutôt intéressantes :

Amélioration du rejet de la paume

Chrome OS 99 release : un résumé des nouveautés

Sur les appareils équipés d’un écran tactile, le rejet de la paume serait optimisé dans les situations de multi-touch. Pour ma part, c’est difficilement testable même si j’ai un écran tactile, il aurait fallu avoir plus de précisions et un état initial pour pouvoir le constater.

Un nouveau moyen de créer un bureau virtuel avec Chrome OS 99

Chrome OS 99 release : un résumé des nouveautés


Il est désormais possible de glisser-déposer une fenêtre pour créer directement un nouveau bureau. En bref, vous activez le mode overview, vous saississez votre fenêtre par le haut et vous là déposez simplement dans l’encart de création de nouveau bureau. Plutôt simple et pratique.

Le partage à proximité et la détection en arrière-plan

Chrome OS 99 release : un résumé des nouveautés

Le Chromebook va automatiquement vous dire si un autre appareil proche souhaite partager un document dans le cadre du partage à proximité. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’activer le plus haut niveau de visibilité d’abord pour pouvoir en profiter. Une étape de moins pour l’utilisateur, c’est toujours bon à prendre.

L’application « Fichiers » bascule en SWA

L'application Fichiers bascule en SWA

En effet, l’application qui vous permet de parcourir les fichiers sur votre Chromebook a basculé en SWA. C’est une application web du système et non plus une application Chrome. Ce changement doit permettre aux développeurs d’avoir certainement moins de dépendances et de faciliter le déploiement de nouvelles fonctionnalités.

La transformation des vidéos en GIFs téléchargeables

Nouvelle release : un résumé des nouveautés

La section « Vidéo » de l’application « Caméra » de Chrome OS permet de prendre des vidéos de 5 secondes pargeables au format .GIF.

Voilà tout pour ces quelques fonctionnalités de la nouvelle release Chrome OS 99. J’ai hâte de voir ce que nous prépare Google pour la version Chrome OS 100 !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.