Le rythme des mises-à-jour automatiques de Chrome OS passe de 6 à 4 semaines !

Nous sommes tous récemment passé sur la version 91 de Chrome OS qui a apporté quelques nouveautés intéressantes dont le partage à proximité. Et bien sachez que le rythme des mises-à-jour automatiques de Chrome OS va basculer à 4 semaines !

Chrome OS : les releases se rapprochent pour plus de dynamisme !

Pour rappel, lorsque vous achetez un Chromebook, celui-ci à une « durée de vie » de 8 ans basée sur le date/mois de lancement officiel de la plateforme. Ainsi, jusqu’à la fin de ces 8 années, Chrome OS se mettra-à-jour régulièrement de manière automatique pour apporter des correctifs et surtout de nouvelles fonctionnalités. Pour ma part, les mises-à-jour automatiques sur mon Acer Chromebook Spin 713 vont durer jusqu’à juin 2028, j’ai encore beaucoup de marge, cela ne signifiant pas que le Chromebook ne fonctionnera plus après cette deadline.

Le rythme des mises-à-jour de Chrome OS passe de 6 à 4 semaines !


Récemment, Google avait communiqué sur le changement de rythme des mises-à-jour du navigateur Chrome qui va passer à 4 semaines à partir de la version 94 sur Q3 2021. Et je vais être transparent avec vous : j’étais en train de vous préparer un article pour faire le lien avec Chrome OS, et c’est tout bonnement bien tombé. En effet, puisque Chrome OS n’est jamais très loin de Chrome, Google a également décidé de basculer le rythme des mises-à-jour automatiques de Chrome OS à 4 semaines, au lieu de 6 semaines, un changement qui interviendra à partir de la release 94 prévue en version stable pour le mois d’octobre 2021 (condamnant ainsi la version 95).

Par conséquent, nous aurons plus de mises-à-jour dans le temps, plus de dynamisme, et donc potentiellement plus de nouvelles fonctionnalités si les équipes décident de les repartir plus largement sur les différentes versions.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.