Chrome Enterprise : le nouveau channel LTS modifie le rythme des mises-à-jour !

Un des grands avantages de Chrome OS : c’est sa fréquence de mises-à-jour courte. Cependant, ça peut ne pas convenir à toutes les organisations, ainsi Google propose un nouveau channel pour des mises-à-jour sur le long terme !

Chrome Enterprise : un rythme de mises-à-jour plus contôlé avec le nouveau channel LTS !

Chrome OS : des mises-à-jour tous les 6 mois sur le channel LTS !

En effet, nous avions accueilli à bras ouverts la nouvelle relative à la réduction de la cadence des mises-à-jour de Chrome OS : nous sommes passés de 6 à 4 semaines de mises-à-jour (soit quasiment tous les mois) depuis la release M94 lancée mi-octobre 2021.

Cependant, cette fréquence de mises-à-jour peut être considérée comme trop soutenue pour les entreprises et les écoles, par conséquent Google a décidé de lancer un nouveau channel : le long-term support channel (LTS channel). Les devices Chrome OS dépendants de ce channel LTS se verront être mis-à-jour tous les 6 mois au niveau des fonctionnalités apportées par l’OS.



Cela dit, dès que des mises-à-jour de sécurité sont disponibles, les devices seront bien évidemment mis-à-jour sur la partie sécurité uniquement. Les organisations pourront donc bénéficier des mises-à-jour de sécurité sans forcément sans forcément devoir recevoir les nouvelles features et potentiellement s’adapter à celles-ci tant d’un point de vue applicatif que d’un point de vue usage collaborateur.

Dans les jours qui suivent, les administrateurs pourront découvrir cette nouvelle politique au sein de la Google Admin Console. Ce channel LTS dédié à Chrome OS est plutôt bienvenu car plus il y a de possibilités pertinentes de contrôler ses appareils, mieux c’est pour les organisations.

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +