Chrome Enterprise : Google communique sur les avantages des Chromebooks en vidéo !



Chrome Enterprise : Google communique sur les avantages des Chromebooks en vidéo !

Je vous ai récemment partagé des informations relatives à l’investissement des constructeurs sur le marché professionnel des Chromebooks (voir mes articles sur Dell, sur HP et sur Acer). Et je vous confirme, grâce à mon expérience chez Econocom, un certain dynamisme global des entreprises pour nos devices préférés. Et Google pousse dans ce sens en proposant de courts clips vidéo !

Chrome Enterprise : séduisons les équipes IT et les utilisateurs finaux !

Les Chromebooks en entreprise proposent beaucoup d’avantages : un coût matériel plus faible, une gestion simplifiée et rapide des devices, une productivité accrue pour les utilisateurs finaux, moins de maintenance… Et j’en passe !



Et pour Google, l’enjeu est évidemment de s’imposer dans un modèle traditionnel en proposant des choses innovantes pour combler les nouveaux usages et répondre aux problèmes que l’on peut rencontrer actuellement. Il est donc important pour la firme de créer de la notoriété et de la connaissance autour de ses solutions, ce qu’elle tente de faire par l’intermédiaire des courtes vidéos suivantes :

  • « Libérez-vous du support… Commencez à travailler et à aller de l’avant. »

« Libérez-vous d’ordinateurs portables qui prennent des heures à être déployés… Donnez des Chromebooks à votre équipe et profitez. »

« Libérez-vous de la technologie obsolète… Gardez vos employés de première ligne motivés. »

« Libérez-vous de l’attente d’un nouvel appareil… Ooh, un Chromebook. C’est sympa ! »

« Libérez-vous des malwares non détectés… Gardez vos données protégées. »

Ce sont des petits clips sympas qui délivrent des messages clairs et qui vont sûrement être utilisés dans le cadre d’opérations de communication sur les réseaux. Intéressant de noter la musique, qui est plutôt négative au début et liée au problème présenté avant de devenir plus positive avec la solution proposée grâce aux devices Chrome Enterprise.

Aussi, on remarquera les modèles de Chromebooks mis en avant en fin de vidéo : du Dell, du Lenovo, du Acer et du Google avec le Pixelbook. On ne voit pas d’HP et d’Asus dont les positionnements entreprise ne sont pas encore affirmés…


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.