CES 2022 : Google annonce de nouvelles fonctionnalités Chromebook et Android !

Google devait participer au CES 2022, cependant à cause du COVID-19 la firme s’est retractée. Cela dit, ça ne l’a pas empêché de communiquer pendant l’événement pour mettre en avant les intéropérabilités autour d’Android et Chromebook !

Chromebook et Android : Fast Pair, streaming d’applications, camera roll…

Pour ceux qui ont déjà un Chromebook et un smartphone Android, vous savez que les interactions sont de plus en plus nombreuses entre les deux environnements notamment avec la présence de Phone Hub qui continue d’évoluer doucement sur le channel Canary de Chrome OS avec de nouvelles fonctionnalités en cours de développement.

Cela dit, dans un billet de blog officiel Google, Erik Kay, VP des experiences multi-appareils, explique que l’entreprise travaille constamment dans l’évolution d’Android de manière à supporter encore plus d’appareils comme les montres, les téléviseurs, les voitures… Et il en profite pour lister quelques fonctionnalités à venir entre un smartphone Android et un Chromebook :

  • La configuration du Chromebook via Fast Pair : Fast Pair (« apparairage rapide » en traduction littérale dont nous avons déjà évoqué la future arrivée sur le site) est un moyen simple et rapide d’appairer deux devices afin de faire gagner du temps à l’utilisateur. Plus tard dans l’année, à la configuration de votre nouveau Chromebook, vous pourrez rapidement l’appairer à votre smartphone Android via Fast Pair afin de pouvoir automatiquement enregistrer sur le Chromebook votre compte Google ainsi que les données Wifi (l’authentification doit être réalisée sur votre smartphone). L’idée est d’automatiser le plus possible votre Chromebook lors de son premier démarrage.
CES 2022 : Google annonce de nouvelles fonctionnalités Chromebook et Android !


  • Le Fast Pair pour les écouteurs : dans quelques semaines, il sera possible d’appairer rapidement des écouteurs compatibles Fast Pair avec votre Chromebook (ce qu’Android sait déjà faire, je vous laisse voir le fonctionnement dans ma vidéo test des Google Pixel Buds Series A).
  • Le streaming d’applications mobiles : plus tard dans l’année, afin de faciliter la continuité d’une activité mobile Android sur votre Chromebook et éviter d’installer à nouveau les applications que vous avez déjà sur votre smartphone, Google annonce la mise en place du streaming d’applications de conversation (on en a parlé la semaine dernière) atteignable dans Phone Hub. Donc on comprend qu’on ne pourra pas non plus tout streamer !
CES 2022 : Google annonce de nouvelles fonctionnalités Chromebook et Android !
  • L’arrivée de la feature « Camera Roll » : Google annonce aussi l’arrivée de « Camera Roll » qui vient s’ajouter dans Phone Hub et qui permettra de consulter les photos et les vidéos de son smartphone Android simplement.

Je suis vraiment très excité par l’annonce officielle de ces fonctionnalités (dont on connaissait plus ou moins déjà l’existence) et ça ajoute encore plus de pertinence d’usages au niveau des interactions entre le Chromebook et le smartphone Android. Hâte de les tester sous peu !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Je vous parle du premier Chromebok modulaire en vidéo 👉Lien
+ +