Le Fast Pair est en cours de développement pour Chrome OS

Actuellement, je dois avoir environ 7 appareils que je connecte plus ou moins souvent sur mon Chromebook via Bluetooth : des casques, des haut-parleurs mais aussi un clavier bluetooth dont je vous prépare un petit retour d’expérience. Et pour faciliter l’appairage entre le Chromebook et les appareils bluetooth, Google prépare le Fast Pair pour Chrome OS !

Fast Pair pour un appairage bluetooth rapide entre vos appareils !

Aujourd’hui, sur Chromebook, afin d’appairer un nouveau device bluetooth, vous devez forcément vous diriger dans les paramètres (rapides ou non) de Chrome OS pour que l’analyse se lance et sélectionner le bon appareil avec lequel vous souhaitez associer votre Chromebook. Disons que la démarche est logique, mais elle peut paraître longue et un peu plus complexe lorsque vous avez une liste exhaustive d’appareils déjà connus.

Le Fast Pair est en cours de développement pour Chrome OS !


Avec Fast Pair (standard propriétaire de Google), l’idée est de réduire le temps pour appairer un appareil avec votre Chromebook sur un principe de « Push ». Ainsi, lorsqu’un appareil bluetooth s’approche pour la première fois de votre Chromebook, vous allez être automatiquement notifié au travers du BLE (Bluetooth Low Energy, communication proche) d’une demande d’appairage et il vous suffira, grossièrement de donner l’autorisation ou non.

C’est effectivement Android Police qui a détecté un code sur Chromium faisant référence à un flag à propos de Fast Pair :

[FastPair] Ajout du flag Fast Pair

Ce CL ajoute un flag base::Feature pour le Fast Pair. Nous ne souhaitons pas encore ajouter ce flag à l’UI parce que la fonctionnalité est encore au début de son développement.

Ainsi, nous aurons une nouvelle feature qui améliorera l’expérience utilisateur sur Chromebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.