Chrome OS : le streaming d’applications Android s’approche !

Phone Hub se développe fortement et d’ici quelques semaines ou mois, nous devrions pouvoir bénéficier d’une fonctionnalité de streaming d’applications Android sur Chromebook qui se dévoile de plus en plus sur le channel Canary de Chrome OS.

Chrome OS Canary : de l’interface mais pas encore d’exécution !

Petit rappel : Phone Hub est la zone située en bas à droite de l’écran, représentée par une icône en forme de smartphone, qui regroupe les interactions entre votre Chromebook et votre smartphone Android. Vous pouvez, entre autres, activer le point d’accès de votre mobile, le localiser, retrouver les dernières pages consultées sur Chrome, etc… Il y a quelques mois de cela, j’avais partagé le tweet de Mishaal Rahman, ancien rédacteur en chef du site XDA Developers, qui affichait déjà une partie de l’interface des applications Android sur Chrome OS.

En continuant à chiner de mon côté sur le channel Canary de Chrome OS, j’ai effectivement activé un flag permettant à l’utilisateur de relancer une application de son smartphone récemment streamé sur le Chromebook. Et en l’activant on découvre la partie « Applis récentes » s’afficher dans Phone Hub :

Chrome OS : le streaming d'applications Android s'approche !


Chrome OS : le streaming d'applications Android s'approche !

On y découvre le texte « Streaming d’appli configuré. Les applis récemment lancées s’afficheront ici. » Ainsi, on comprend que les applications récemment lancées sur son smartphone s’afficheraient ici et pourraient être exécutées en streaming sur le Chromebook.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé de moyen d’activer une application malgré le fait que le streaming soit apparemment configuré. En tout cas, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, car ça pourrait être effectivement un très bon moyen de ne pas sortir son smartphone pour répondre confortablement à des messages (le système de notifications n’est utile que pour des réponses rapides selon moi).

2 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.