Vous pourrez bientôt ouvrir une application de votre smartphone sur votre Chromebook !

Phone Hub, ou les interactions entre le smartphone Android et le Chromebook, continue de se développer fortement. Et ce serait, apparemment, au tour des applications Android provenant de son smartphone de pouvoir être exécutées sur Chrome OS !

Chrome OS : exécution d’applications du smartphone Android de manière temporaire ?

Phone hub ne semble pas être qu’un simple endroit capable d’afficher et d’exécuter certains contenus en rapport avec votre smartphone Android. Il y a quelques mois, nous avions effectivement découvert des bribes d’informations sur la capacité à faire du mirroring de votre téléphone intelligent sur Chrome OS et très récemment nous avons détecté qu’il sera bientôt possible de recevoir des notifications d’appels téléphoniques sur Chrome OS et potentiellement d’y répondre directement.

Cette fois-ci, nous allons parler d’exécution d’applications Android ! En effet, Mishaal Rahman, ancien rédacteur en chef du site très connu XDA Developers, a partagé un tweet très intéressant accompagné d’une image :



Bientôt: Le lancement des applications de votre téléphone sur Chromebook. Quand vous recevez une notification sur votre téléphone, c’est transféré sur votre Chromebook, vous pouvez cliquer dessus sur l’ordinateur pour l’ouvrir dans une fenêtre.

Mishaal Rahman

Comme le dit clairement Mishaal et ce qu’on peut voir notamment dans sa fenêtre des paramètres, il sera possible d’exécuter temporairement les applications de son smartphone directement à partir de son Chromebook au travers d’une fenêtre dédiée.

Ne serait-ce finalement pas ce mirroring réduit à l’exécution d’applications ? Est-ce que c’est ce qui va permettre potentiellement de passer des coups de fil ? Mais finalement, quid de l’intérêt en termes d’usages ? Vous pouvez déjà, via les notifications Chrome OS, répondre à des messages venant d’applications de votre smartphone et vous pouvez, bien entendu, installer des applications Android sur Chrome OS. En tout cas, l’exécution d’applications Android du smartphone sur Chromebook couplée à cette notion de temporalité réduite me laisse perplexe…

One Response

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📺 Rediffusion du 10e épisode de Chromebook On Live au format Podcast mais également disponible ici 👉Lien
+ +