La conférence Adobe Max 2019 s’est terminée hier, un événement organisé par Adobe et dédié à ses solutions créatives. Et dans un article officiel, Adobe parle de la mise-à-jour de Lightroom en impliquant aussi Chrome OS !
Adobe Lightroom Chromebook : l’export avancé !
Je ne suis pas encore un grand utilisateur des logiciels Adobe sur Chromebook et je ne maîtrise pas tant que ça Lightroom. Cela dit, ce dernier est adapté aux Chromebooks et propose désormais des fonctionnalités d’export avancé pour plusieurs photos :
- export au format originel, JPEG, DNG ou TIFF
- une gestion des filigranes et des métadonnées
- le choix de la dénomination des fichiers
- la gestion de la netteté de sortie
- la gestion de l’espace colorimétrique
Alors évidemment, pour ceux qui utilisent Lightroom, ces fonctionnalités doivent être bienvenues (et il faudrait que je m’y mettre sérieusement), mais ce que j’aimerais que l’on note, c’est la considération de Chrome OS dans l’article rédigé par Adobe. Chrome OS n’est pas délaissé ou bien considéré comme un duplicata d’Android : c’est un système à part entière !
Malgré les nombreuses annonces relatives à Photoshop et à Illustrator pour l’iPad, Adobe pense tout de même aux utilisateurs de Chromebooks au travers de cette mise-à-jour et normalement au travers de la future sortie d’Adobe Premiere Rush pour le montage vidéo.
Fondateur de Chromebook Live/Tech Live et de la société de services Blicom et passionné de Chromebook, je vous partage les actualités incontournables sur les Chromebooks et Chrome OS ainsi que mes retours d’expérience sur ces sujets avec une approche utilisateur mais business aussi. Localisation : Paris & Internet.