Adobe Premiere Rush : c’est pour bientôt sur Chromebook !



Cela fait des mois et des mois que je regarde quasi-quotidiennement sur le Google Play Store si l’application Adobe Premiere Rush est sortie pour Chromebook… Et apparemment, il semblerait que celle-ci puisse arriver fin d’année ou début d’année prochaine !

Adobe Premiere Rush : c'est pour bientôt sur Chromebook !

Le Pixelbook Go serait compatible !

Adobe Premiere Rush est une application de montage vidéo disponible actuellement sur Windows, MacOS, iOS et Android (je viens de l’installer sur mon nouveau Google Pixel 4 que j’ai depuis déjà quelques jours, je vous prépare un test du smartphone pour bientôt je l’espère 😊). Pour rappel, j’avais testé l’application Adobe Premiere Rush avec un Samsung Galaxy S10 et le résultat est plutôt convaincant.



Sur Chromebook aujourd’hui, il y a des applications qui permettent le montage vidéo, mais personnellement, je crois un peu trop en Adobe au niveau du contenu et des fonctionnalités… Ils proposent en général des solutions stables et professionnelles et c’est évidemment avec impatience que j’attends Adobe Premiere Rush.

ChromeUnboxed a détecté un indice intéressant… C’est en allant sur le site US du Google Store que l’équipe du site a remarqué l’affichage de l’application Adobe Premiere Rush sur une des configurations du nouveau Pixelbook Go. Du coup, vous vous doutez bien, je suis allé voir et voici un screenshot de la preuve :

Adobe Premiere Rush : c'est pour bientôt sur Chromebook !

Si vous regardez tout à droite de l’image ci-dessus, vous remarquerez (en zoomant), les éléments suivants :

Adobe Premiere Rush : c'est pour bientôt sur Chromebook !

En effet, Adobe Premiere Rush est affichée avec le Pixelbook Go ! Par contre, Google a choisi d’associer l’image avec la configuration i7, 16 Go de RAM et 256 Go de RAM (une configuration puissante). Cette configuration n’a toujours pas de date de sortie, mais je pense qu’elle sera proposée pour la fin d’année 2019 ou début d’année 2020.

Ainsi, il semblerait bien que la version Chromebook d’Adobe Premiere Rush sorte bientôt !! Par contre, il faudra très probablement une configuration élevée pour pouvoir supporter le montage (c’est pour ça aussi que j’avais choisi le Acer Chromebook Spin 13 avec du Intel Core i7 en avance, en espérant que ce soit compatible)…


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.