Acer dévoile une nouvelle version de son Acer Chromebook 15


Vous connaissez la position dominante d’Acer sur le marché du Chromebook. La société propose un ensemble de Chromebooks qui répondent à divers besoins : le petit portatif, le moyen complet et le grand classe ! Et dans les grands, nous avons le Acer Chromebook 14 et le Acer Chromebook 15. Et c’est lors de l’IFA 2017 qu’Acer a dévoilé la nouvelle version de son Acer Chromebook 15 !

Acer dévoile une nouvelle version de son Acer Chromebook 15

Un redesign et un remaniement technique

L’IFA 2017 est le salon international de l’électronique durant lequel 1490 exposants présentent leurs produits et services pendant plus de 6 jours. Il se déroule actuellement à Berlin et devrait se terminer le 6 septembre 2017 (j’aurais adoré pouvoir y assister, ne serait-ce qu’un jour). Et c’est l’occasion pour Acer de dévoiler son nouveau Acer Chromebook 15 !

Acer dévoile une nouvelle version de son Acer Chromebook 15

Et pour le coup, la surprise est plutôt bonne sur cette nouvelle version qui se veut plus premium en termes de design et d’un point de vue technique pour délivrer une expérience divertissante et classe pour l’utilisateur. Effectivement, durant mon test de la première version du Acer Chromebook 15, je ne trouvais pas le Chromebook d’une très grande classe car il manque le châssis en aluminium et l’écran de celui-ci est anti-reflets et non tactile.

Test du Acer Chromebook 15

Ancienne version

Acer dévoile une nouvelle version de son Acer Chromebook 15

Nouvelle version

Cette fois-ci Acer a revu sa copie en proposant deux modèles (CB515-1H et CB515-1HT pour le tactile) avec certaines caractéristiques traditionnelles et les nouveautés suivantes :

  • un écran IPS Full HD de 15 pouces (1920×1080)
  • l’écran à l’air d’avoir une dalle brillante et non plus un écran anti-reflets
  • l’apparition de l’aluminium brossé en opposition avec le plastique de la première version
  • une charnière principale au lieu de deux (très ressemblant au MacBook Pro du coup)
  • processeur Celeron dual-core ou Pentium N4200 selon le modèle
  • mémoire vive de 4Go ou 8Go selon le modèle
  • espace de stockage de 32Go ou 64Go
  • autonomie annoncée de 12 heures
  • plus fin et plus léger : 18,9 mm et 1,72 kg
  • présence du Google Play Store
  • un modèle non tactile et un modèle tactile

Les modèles devraient être disponibles courant octobre 2017 à partir de 499€ pour le modèle moins qualitatif. J’ai hâte de pouvoir m’en procurer un pour vous partager mes impressions car il a l’air vraiment très prometteur !

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m’en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

No Responses

Laissez un commentaire