Yunos Book 10 G1 : un Chromebook-like proposé par HP et Alibaba


C’est certainement en constatant le succès et la pertinence du Chromebook aux Etats-Unis qu’HP et Alibaba Group se sont associés pour lancer un Chromebook-like sur le territoire chinois : le Yunos Book 10 G1 !

Yunos Book 10 G1 : un Chromebook-like d'HP et d'Alibaba

Un Chromebook-like pour le marché chinois ?

En effet, à l’heure actuelle, il est possible d’utiliser un Chromebook en Chine… Mais pas les services de Google qui sont tout de même des features importantes pour Chrome OS. Ainsi, il est difficile pour Google de tenter de pénétrer ce marché.

HP, qui conçoit aussi des Chromebook, en a profité pour s’allier à Alibaba, le plus gros site de vente en ligne à destination des entreprises, afin de proposer un notebook très proche du Chromebook basé sur Yun OS, OS propre à la firme chinoise. L’idée : proposer une expérience proche de Chrome OS.

Le Yunos Book 10 G1 se positionne comme un device innovant, stable, qui profite du cloud et qui s’adresse aux écoliers chinois. Accompagné d’un stylet, celui-ci pourra être utilisé comme un notebook classique mais également comme une tablette. Voici une vidéo de présentation de ce Chromebook-like :

Et les caractéristiques techniques ?

D’un point de vue technique, on reste classique et efficace (dans la même veine qu’un Chromebook) :

  • un processeur Intel Atom X5-Z8350
  • un écran de 10,1 pouces avec une résolution de 1280×800 pixels
  • 2 Go de RAM LPDDR3
  • 32 Go de stockage eMMC

Yunos Book 10 G1 : un Chromebook-like d'HP et d'Alibaba

Alors, que pensez-vous de ce Chromebook-like ?

Fondateur du projet Chromebook Live et Chef de Projet Digital, je m'en vais vaquer sur Internet pour dénicher les informations croustillantes et vous partager les expériences utiles autour du Chromebook de Google.

Laissez un commentaire